Voici un texte que j'avais écris le 15 novembre 2011 que je repartage.
Ces armées de l'abrutissement.
Par Sergio de Rosemont
Avec leurs églises et temples ils tentent de vous faire croire être des ambassades de Dieu, de leur Dieu.
Avec leurs petites chemises blanches et leurs cravates leur servant d'uniforme.
Avec leurs cheveux courts et leur apparence trop nette question d'endormir votre méfiance et de projeter une image d'un bon Petit Garçon correspondant à vos normes.
Oui ils paraissent inofensifs.
L'une des caractéristiques d'un piège c'est de paraître justement inofensif !
Oui ces disciples partant à l'assaut des portes des maisons comme de bons petits soldats, croient réellement diffuser une vérité de leur Dieu.
Oui ils se croient évidemment les seules à être dans la Vérité
Et ils ont la certitude d'être réellement des soldats de cette Vérité mise sur terre pour sauver les âmes des égarés, soit ceux qui n'épousent pas la même croyance qu'eux !
Mais les dirigeants de ces sectes, leurs Grands Généraux, ceux qui prennent les décisions qui auront une impacte sur l'ensemble des membres croient-ils réellement à ce qu'ils enseignent ?
Oui voilà ma question :
Ceux qui appliquent leur autorité à la tête de ces sectes le font ils par ce qu'ils y croient réellement ou si ces sectes ne sont-elles pas en fait que des outils de contrôle des populations sur certains territoires comme certains états américains ?
Et leurs disciples des armées d'abrutissement ayant comme fonction de veiller à ce que les populations dans des territoires ou zones précises pensent de la façon désirée par certains décideurs de droite ?
Avez-vous remarqué que les régions où l'extrême-droite est forte sont souvent aussi des régions où ces sectes comme les évangélistes et les mormons sont fortes ?
Avez-vous remarqué que si vous observez l'extrême-droite nord-américaine qu'il s'agisse du Tea Party ou du Reform Party qui se cache derrière les conservateurs, qu'il y a toujours des sectes qui gravitent autour ?
Et oui n'a-t-il pas meilleur outil de contrôle de l'esprit que celui d'un goût d'éternité ?
Comme des fois l'existence de Dieu peut s'avérer utile pour certains.
Vous désirez que tous épousent votre étroitesse d'esprit ?
Mais alors pourquoi ne pas créer une version de Dieu ayant la même étroitesse de tolérance ?
Et oui comme Dieu a le dos large !
Même si certaines sectes prétendent ne pas vouloir se mêler de politique, en conditionnant leurs disciples et en professant à grand déploiement cette idéologie extrêmiste et rétrograde, ne préparent-elles pas le terrain à ces partis politiques d'extrême-droite ?
Le problème avec ces sectes c'est qu'elle aiment utiliser la liberté d'expression en espérant prendre le pouvoir afin de supprimer cette même liberté d'expression à ceux qui osent vouloir faire progresser l'humanité !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire