dimanche 31 juillet 2016

Un bateau des Femmes pour Gaza partira de Barcelone le 14 septembre


Je lève mon chapeau à ces femmes



Un bateau des Femmes pour Gaza partira de Barcelone le 14 septembre

27 juillet 2016

La Coalition de la Flottille pour la Liberté, annonce qu’elle a trouvé un bateau pour tenter de briser le blocus illégal de Gaza, et que 15 femmes monteront à son bord le 14 septembre prochain.

Le départ est programmé le 14 septembre prochain à Barcelone, ville jumelée avec Gaza depuis 1998, annoncent les organisateurs du Women’s Boat to Gaza.

Le bateau nommé Amal-Hope (qui signifie espoir en arabe et en anglais) voguera d’abord autour de la Méditerranées avant de se diriger vers Gaza.

Les organisateurs rappellent que le choix de Barcelone est très symbolique, non seulement en raison de ce jumelage avec Gaza, mais également parce qu’un parc, appelé le Parc de la Paix de Barcelone a été inauguré en 2005 à Gaza, puis détruit par l’armée israélienne lors de son attaque de 2009. Et ce parc a été reconstruit en 2010.

Festivités programmées à Barcelone avant le départ du bateau pour Gaza :

Lundi 12 Septembre : festival de musique sur le port
Mardi 13 Septembre : ateliers sur la résistance non violente
Mercredi 14 Septembre : cérémonie de départ.

Pari les femmes qui prendront place à bord : Mairead Maguire, prix Nobel de la Paix, Naomi Wallace, auteur américaine de pièce de théâtre, la parlementaire néozélandaise Marama Davidson, et la Norvégienne Gerd von der Lippe, écrivaine et ancienne star sportive.

La Coalition pour ce bateau de femmes qui veut ainsi envoyer un message de solidarité et d’espoir aux Palestiniens enfermés depuis près de 10 ans dans la bande de Gaza, est basée aux Etats-Unis.

Elle recueille des fonds pour cette initiative auprès de "Nonviolence International, 501(c)(3), tax ID 52-164578. 4000 Albemarle Street, NW, Suite 401. Washington, DC 20016.

Contact : womensailtogaza@gmail.com

CAPJPO-EuroPalestine



Aucun commentaire: