mercredi 27 juillet 2016

Nice, Münich : un journaliste lié à Israël présent aux deux endroits


 Drôle de hasard n'est-ce pas ?



Nice, Münich : un journaliste lié à Israël présent aux deux endroits

26 juillet 2016

L’ancienne parlementaire du Parti Démocrate U.S. Cynthia McKinney pose des questions sur les liens d’Israël avec les attaques récentes en France et en Allemagne, après qu’un journaliste israélien a réussi à filmer les deux attaques au moment où elles avaient lieu.

« Le même photographe a filmé les tragédies de Nice et de Munich, » a déclaré samedi dans un tweet Cynthia McKinney, qui a été six fois membre du Congrès pour la Géorgie.

Le journaliste en question qui a filmé l’attaque du camion à Nice, en France, qui a tué plus de 80 personnes et en a blessé des dizaines d’autres le 14 juillet, s’appelle Richard Gutjahr.

De nationalité allemande, il est marié à une Israélienne nommée Einat Wilf, une femme qui a fait son service militaire dans l’unité d’espionnage 8200, a été un temps députée à la Knesset, et qui est un agent d’influence et de propagande avéré.

Huit jours plus tard, Richard Gutjahr, qui se dit "journaliste indépendant", une appellation passe-partout, se trouvait sur le site d’une autre attaque à Münich, en Allemagne, où une fusillade a fait neuf victimes.

« Vraisemblable ? Vous vous souvenez des Israéliens en train de danser ? » a demandé McKinney, se référant aux célébrations israéliennes signalées pendant les attaques du 11 septembre 2011 aux États-Unis.

L’ancienne parlementaire américaine a aussi posté une vidéo, montrant un article avec le titre : « Le même photo-propagandiste israélien pré-positionné à Nice ET MAINTENANT A MUNICH ».

« Le fait que ce type est arrivé à être là aux deux évènements, ce ne peut pas être une coïncidence, » dit le commentateur de la vidéo.

Il fait également un commentaire sur Einat Wilf, dont il rappelle le pedigree, avant de conclure « c’est 100 % clair que les empreintes digitales d’Israël sont partout dans ces événements. »

Lors de l’attaque de Nice, Gutjahr a filmé tout l’incident depuis un balcon à l’Hôtel Westminster, juste à côté de la rue où avaient lieu les célébrations de la Fête Nationale sur la Promenade des Anglais.


Il a également donné aux principaux médias occidentaux des reportages importants sur l’attentat de Münich, postant des images et des vidéos sur son compte Twitter.

Le chef de la Police de Munich Hubertus Andrae a identifié le tireur comme étant un individu irano-allemand âgé de 18 ans de Munich, qui n’avait pas de casier judiciaire et dont les motivations étaient « complètement obscures. »

Traduction d’un article paru sur le site iranien Press TV lundi 25 juillet 2016

www.presstv.ir

La presse française a aussi évoqué la curieuse coïncidence : c’est le cas par exemple de BFMTV, qui se garde cependant bien de noter les connexions israéliennes de Gutjahr, "en vacances à Nice" selon ses propres dires. L’article de BFMTV : www.bfmtv.com/societe/a-nice-puis-a-munich-un-journaliste-se-retrouve-par-2-fois-temoin-des-attaques-1019076

CAPJPO-EuroPalestine


Aucun commentaire: