mercredi 25 janvier 2017

Les escadrons de la mort israéliens tuent un Palestinien et enferment sa mère dans sa maison


Les escadrons de la lâcheté



Les escadrons de la mort israéliens tuent un Palestinien et enferment sa mère dans sa maison 

23 janvier 2017

Les soldats de l’occupation ont débarqué au milieu de la nuit dans le camp de réfugiés al-Far’a, entre Tubas et Naplouse, en Cisjordanie occupée, ont tiré 11 balles dans le corps de Mohammad Salhi, 32 ans, qui se trouvait à son domicile avec sa mère, et ont enfermé cette dernière dans la maison, après l’avoir battue, rapporte le journaliste israélien Gideon Levy.

Mohammad, dont cette photo était accrochée sur le mur de la chambre à coucher de sa mère, s’est porté au secours de sa mère quand les soldats ont commencé à la frapper dans ce camp de réfugiés, qui est l’un des plus pauvres de Palestine.

Son fils unique, qui s’occupait d’elle, a été assassiné devant elle, indique le journal Haaretz, puis Fawziya, âgée de 67 ans et malade, a été enfermée dans sa chambre, éplorée et désespérée, par "l’armée la plus morale du monde".

Le lendemain, Mohammed devait rencontrer sa fiancée de Jénine pour la première fois. Il avait acheté des fleurs, des chocolats et des biscuits, à cette occasion. Sa mère et lui s’étaient endormis en parlant des préparatifs de mariage, raconte Fawziya, que la soldatesque a finalement libérée le lendemain à 9 H du matin.

On ne sait toujours pas pourquoi l’armée a assassiné son fils, pendant cette invasion du camp de Al-Far’a. Les soldats de la l’occupation ont la gâchette facile, et ils savent qu’ils seront toujours couverts. Tous les Palestiniens ne sont-ils pas des "terroristes" ?

D’ailleurs, ils ont pris une photo d’un corps gisant avec un coupeau près de lui. Couteau qui n’a jamais fait partie de la maison, et avec derrière lui, un mur, qui ne fait pas partie de leur environnement.

Fawziya a appris plus tard, écrit Gidéon Levy , que le raid militaire visait son voisin, et que sa maison a été envahie parce qu’elle est adjacente à la sienne. Trois autres jeunes gens ont été arrêtés la même nuit dans le camp....

(Traduit par CAPJPO-EuroPalestine)

Source : www.haaretz.com/israel-news/.premium-1.766282

CAPJPO-EuroPalestine


Aucun commentaire: