Voici un texte que j'avais publié le 4 novembre 2010 que je repartage avec vous
Et si nous regardons le court mandat du gouvernement de Pauline Marois alors ce texte est toujours pertinent.
Un parti politique c'est comme bien des choses.
Par Sergio de Rosemont
Un parti politique c'est comme bien des choses, lorsqu'il ne rempli plus la ou les fonctions de base pour lequel ou lesquels il a été conçu, il faut alors s'en débarrasser et en prendre un autre.
C'est comme un poèle ne cuisant plus les aliments.
C'est comme une cafetière ne pouvant faire le café.
C'est comme une télévision ne pouvant plus nous fournir l'image.
C'est comme un horloge usé au point de ne plus être capable de donner l'heure juste et s'arrêtant à tous bout de champs.
C'est comme cette calculatrice donc la plaque solaire trop égratignée, n'est plus capable de nous accorder cette précision tant désirée.
Oui effectivement lorsqu'une chose est hélas périmée, trop périmée au point de ne plus être réparable et qu'elle en est rendue incapable de remplir les fonctions de base, pour lequel ou lesquels elle fut créée, ou pire lorsqu'elle en est rendu à faire l'opposé de ce pourquoi elle avait été prévue.
Alors il faut s'y résigner, il faut s'en débarrasser, la changer et en prendre un autre qui sera capable de remplir la ou les fonctions qu'on attend de lui !
Il en est de même avec les partis politiques.
Si on se rappel à l'origine, le Parti Québécois avait été créé pour réaliser la souveraineté du peuple québécois, ainsi que pour créer une société juste et équitable pour l'ensemble des citoyens et citoyennes du Québec.
Maintenant 40 ans plus tard qu'en est-il de ce Parti Québécois ?
Question # 01 :Est-ce que la souveraineté demeure toujours son but ultime ?
À moins de vivre dans un rêve nostalgique d'un passé trop lointain, vous devrez répondre NON !
Question # 02 :Est-ce que ce Parti Québécois travail toujours à créer cette société juste et équitable pour l'ensemble des citoyens québécois ?
Il suffit de regarder leur dernier mandat pour avoir une bonne idée de la réponse.
Renvois massifs de médecins et d'infirmières à la retraite précipitée.
La désinstitutionalisation de plusieurs personnes ayant de graves problèmes psychiatriques.
Sans oublier lorsqu'ils avaient ôter la gratuité des médicaments aux plus nécessiteux de notre société.
Et surtout souvenez-vous il y a pas si longtemps d'une certaine Pauline Marois qui parlait de déassurer d'autres services médicaux, au lieu de parler d'aller chercher l'argent nécessaire là où elle se trouve.
Donc évidemment la réponse à cette deuxième question reste NON !
Donc le Parti Québécois non seulement qu'il ne rempli plus les fonctions de base pour lesquels il avait été créé, mais en plus il va en totale contradiction avec ses objectifs primaires pour lesquels il avait été créé.
Donc, quoi faire dans ce cas ?
Simplement se rappeler ce qu'on fait, ce qu'on doit faire avec les choses qui ne remplissent plus la ou les fonctions de base pour lesquels ils ont été créés.
On s'en débarrasse et on en choisi un autre qui lui saura servir les intérêts du peuple et créer cette République Québécoise !
Oui Québec solidaire est là pour le Peuple Québécois !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire