De la barbarie à l'état pur
Encore une adolescente palestinienne tuée par l’occupation
2 juin 2017
Les jeunes palestiniens n’en peuvent plus des colons et de l’armée d’occupation qui les agressent les harcèlent en permanence ; ils n’en peuvent plus de l’emprisonnement massif de leurs parents, la confiscation de leurs terres, de leur eau, de leur liberté et de leurs perspectives d’avenir. Leur seul moyen de résistance à leur portée en l’absence d’une direction palestinienne à la hauteur (les dirigeants palestiniens valables sont tous en prison), c’est d’attaquer individuellement les soldats au risque de leur vie. Nu, 16 ans, vient de perdre la sienne.
Grièvement blessée jeudi par les soldats israéliens près de Jénine, Nuf Uqab Abd al-Jabbar Infiaat, 16 ans, a succombé vendredi à ses blessures.
Elle avait légèrement blessé d’un coup de couteau, un soldat près de l’entrée de la colonie illégale Mevo Dotan, et a reçu 10 balles en retour.
Comme d’habitude, les soldats ont empêché les Palestiniens de la secourir et de l’emmener à l’hôpital de Jénine, et l’ont laissée se vider de son sang pendant plus d’une heure.
La campagne internationale de boycott de l’occupant israélien doit venir au secours de ces jeunes Palestiniens désespérés.
CAPJPO-EuroPalestine
INFORMATION PRISE ICI
www.europalestine.com/spip.php?article13072
www.europalestine.com/spip.php?article13072
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire