Voici ce que j'appelle une bonne nouvelle :-)
Victoire de BDS devant la Cour Suprème britannique !
23 juin 2017
La Haute Cour de Londres, instance judiciaire suprême, vient de donner raison aux militants pro-palestiniens (Palestine Solidarity Campaign) qui l’avaient saisie pour contester la décision du gouvernement britannique de ne plus accorder de financements aux municipalités ayant décidé de boycotter les firmes qui participent à l’occupation de la Palestine.
La Haute Cour vient d’affirmer jeudi le droit des municipalités de ne pas investir dans les firmes qui se rendent complices des violations par Israël des droits des Palestiniens.
En novembre 2015, le gouvernment britannique avait annoncé son intention de bloquer toute subvention aux municipalités qui choisissent de ne pas investir leurs fonds de pension dans de telles firmes, attaquant ainsi frontalement les droits démocratiques locaux les plus fondamentaux.
Plus de 23,000 personnes ont alors lancé une campagne impliquant des syndicalistes, des conseillers municipaux, et des députés, de l’ensemble des partis politiques, pour défendre ce droit.
Palestine Solidarity Campaign a fait valoir l’impact très positif de la campagne BDS, qui a permis par exemple d’obtenir de la multinationale de sécurité G4S qu’elle cesse de collaborer avec la violations du droit international perpétrées par Israel.
Et ces militants ont eu gain de cause, remportant une victoire collective décisive contre une réglementation abusive et contraire aux droits de l’Homme.
CAPJPO-EuroPalestine
INFORMATION PRISE ICI
www.europalestine.com/spip.php?article13126
www.europalestine.com/spip.php?article13126
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire