Je partage à titre d'information
Manon Massé en Gaspésie
03 septembre 2017
Visite de Manon
Manon Massé, députée de Ste-Marie-St-Jacques sera chez nous les 5 et 6 septembre pour assister au début du procès de Gastem contre Ristigouche Sud-est au Palais de justice de New Carlisle et pour rencontrer le groupe d’information et de sensibilisation du Camp de la rivière Galt-Junex près de Gaspé.
Procès Gastem contre Ristigouche-Sud-est – Rappelons que la petite municipalité de 157 habitants de Ristigouche Sud-est est poursuivie pour un montant de 1,5 M$ par la compagnie Gastem pour avoir adopté un règlement pour la protection de son eau potable. Le procès s’ouvrira le 5 septembre pour une durée de dix jours. Quelque 60 000$ sont encore nécessaires pour combler le montant prévu pour la défense en cour.
Camp de la rivière Galt-Junex – Manon rencontrera également les campeurs et campeuses du Camp de la rivière Galt-Junex près de Gaspé pour signifier l’appui de QS à la lutte contre le déploiement des hydrocarbures. Sous l’initiative d’Environnement Vert Plus, et supporté par plusieurs organismes environnementaux, le camp est pacifiste et il organise des rencontres de sensibilisation et d’information pour la population de Gaspé touchée par la multiplication de puits de pétrole sur son territoire.
Par ailleurs, suite aux pressions des chefs des trois communautés Mi’gmaq (Gespeg, Gesgapegiag et Listuguj), la Cie Junex a indiqué qu’elle ne procéderait pas à de nouveaux forages durant les quatre mois de consultations avec eux.
La lutte est féroce de la part des compagnie pétrolières qui travaillent sous l’égide des lois laxistes du gouvernement du Québec.
En Gaspésie, Québec solidaire est le seul parti politique qui indique clairement ses positions en matière d’environnement dans ces deux dossiers. Vous pouvez suivre les activités du Camp de la rivière sur leur page Facebook – www.facebook.com/Camp-de-la-rivi%C3%A8re-Galt-Junex-946415945496714/
INFORMATION PRISE ICI
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire