Voilà pourquoi :
Ceci s’est passé ce dimanche 15 octobre
Pourquoi l’huile d’olive palestinienne est introuvable ou hors de prix :
17 octobre 2017
Ci-dessous le vol documenté de la récolte des olives par les colons dans les régions de Naplouse et de Ramallah.
Rien que ce dimanche, les colons des colonies avoisinantes illégales ont fait main basse de la récolte d’olives d’une centaine d’oliviers palestiniens en Cisjordanie occupée, parfois en présence de l’armée d’occupation présente pour les protéger.
Dans les seuls deux villages de al-Sawiyeh et de al-Janiyeh, 65 oliviers ont été pillés, rapportent les Rabbins pour les Droits de l’Homme qui se trouvaient sur place pour aider les Palestiniens, régulièrement attaqués à effectuer leur récolte annuelle.
Ces deniers ont réussi à faire arrêter quelques colons de "l’avant poste" (colonie "sauvage" ) de Zayit Raanan, tout en déclarant qu’"ils seront malheureusement vite relâchés et impunis comme d’habitude".
Quand on sait que seulement 1, 9 % des plaintes déposées par les Palestiniens contre les attaques de colons, ne sont pas classées sans suite (source l’ONG israélienne "Yesh Din" qui signifie "Il y a une limite"), on se demande ce que fait la "communauté internationale" pendant ces violations flagrantes et systématiques du droit internationale ? "La colonisation est un crime contre l’humanité a dit Macron". Alors quelles sanctions ?
CAPJPO-EuroPalestine
INFORMATION PRISE ICI
www.europalestine.com/spip.php?article13528
www.europalestine.com/spip.php?article13528
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire