Voici un texte que j'avais publié le 8 mai 2012 que je repartage avec vous :
Pendant que je suis assis confortablement dans le métro
Par Sergio de Rosemont
Pendant que je suis assis confortablement dans le métro, quelqu'un à Gaza meurt assassiné d'une balle d'un sniper israélien, sûrement un palestinien.
Pendant que celui assis en face de moi se gave de son sac de chips, à quelque part sur cette Terre un enfant se meurt de faim.
Et pendant qu'un autre savoure sa boisson énergisante, à quelque part dans un autre pays une mère de famille n'a que de l'eau contaminée pour soulager la soif de son enfant.
Non nos préoccupations ne sont pas les mêmes tout dépendant où nous vivons ou où nous essayons de survivre.
Pendant qu'ici dans un supermarché un consommateur vérifie sur une boîte de céréales pour s'assurer qu'elle ne contient pas trop de sodium ou de gras trans, à quelque part sur cette planète une mère ou un père de famille se demande s'il y sera possible de trouver de quoi offrir un repas dans la semaine à son enfant.
Pendant qu'ici un type se demande s'il serait pas temps de changer son set de salon et son système de cinéma maison, à Gaza une famille se demande si leur maison sera encore là la semaine prochaine, si l'armée israélienne ne la détruira pas.
Pendant qu'ici les parents d'un enfant se questionnent sur les risques des jeux vidéos, à quelque part dans un pays en guerre, des parents craignent les risques que leur enfant saute sur une mine antipersonnelle.
Effectivement tout dépendant d'où on vit ou qu'on survie nos priorités varient.
Pour certains leurs priorités ne sont que superficielles, alors que pour d'autres.........
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire