vendredi 5 mars 2010

Le Juda

Le Juda

Savez-vous ce qu'on dans l'industrie ovine un Juda ?

C'est ce mâle meneur qu'on dresse à devenir un traître pour les siens, celui qui devra mener le troupeau vers l'abattoir !

Voyez-vous les moutons sont une race de suiveux.

Là où va le chef du troupeau, le troupeau le suit sans dire un mot .

Alors, les éleveurs choisissent un jeune mâle ayant un caractère dominant et on l'habitu à suivre le chemin vers l'abattoir, où un coup rendu sur place on le laisse traverser l'enclos final sans aucune contrariété, et on le récompense un coup sortie de l'abattoir.

Plus tard lorsqu'on désir diriger le troupeau, le bétail vers l'abattoir, on repère celui parmi le troupeau qui semble être le meneur.

On remplace ce bon meneur du troupeau par le Juda qui les conduit directement à l'abattoir, donc à leurs perte .

Un coup le troupeau rendu à sa destiné funèbre, on laisse passer le Juda, ensuite, on ferme l'enclos final et alors les moutons berner n'ont qu'à attendre leurs mort et finir dans l'assiette.

Généralement le Juda ignore ce qu'il advient du troupeau , seule sa récompense compte !

Sauf ce que le Juda ignore ou oubli, c'est qu'un jour où il sera rendu trop vieux ou qu'il sera rendu moins performant.

Alors son dernier voyage s'effectuera comme d'habitude, sauf, que cette fois là l'enclos final ne s'ouvrira pas pour le laisser ressortir de cet abattoir.

Et malgré ses cri de peur, hélas pour lui, il se fera trancher à son tour la gorge par ces éleveurs ceux en qui, il avait pourtant confiance !

Comme c'est bizarre, mais lorsque je pense à ces jeunes droitistes, ceux qui aiment bien se faire aller la gueule , se moquant des gauchistes en les traitant de « go-gauche » qu'ils soit néo-libéraux ou conservateurs, ils me font vraiment penser à ces moutons Juda .

Aussi arrogant mais aussi stupides !

P.S : ovine = élevage de troupeaux de moutons


J'aimerais en terminant vous inviter
à visiter mes 2 autres blogues

L'Alcôve de Tenebrum-Draco

Aucun commentaire: