mercredi 6 octobre 2010

Extrême-droite état-unienne au Canada ?

Lire mon texte suite aux photos

CLIQUEZ ICI POUR LA PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

CLIQUEZ ICI POUR LA PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

CLIQUEZ ICI POUR LA PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

CLIQUEZ ICI POUR LA PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

CLIQUEZ ICI POUR LA PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

Photos prise le 27 septembre 10

Extrême-droite état-unienne au Canada ?


Voilà il y a un groupe qui se fait appelé Comité pour la république du Canada qui est rattaché à un dénommé Lybdon LaRouche reconnu comme étant rattaché à une droite CONServatrice créationiste.

Un type qu'on peut même des fois se demander si l'on doit le classé comme
simplement un droitiste ou comme un extrême-droitiste.

Voilà ce groupe Comité pour la république du Canada tient fréquemment une table sur la rue St-Urbain à la sortie du Métro Place d'Armes ( Quartier des affaires ).

Le hic c'est que si vous prenez le temps d'ouvrir la dernière photo, c'est le scannage de l'un de leurs dépliants qu'ils distribuaient ce printemps .

Prenez le temps de lire, personnellement je ne trouve pas que ca correspond aux discours droitistes qu'on peut voir ici au Canada ou au Québec, aucun rapport avec les discours CONServateurs, libéraux autant au fédéral qu'au provincial, pas plus au discours péquiste ou adéquiste.

Vous trouvez pas que ca ressemblerait plus au discours droitiste à l'état-unienne genre républicain ?

Serait-ce un mauvais signe ?

En plus d'être polluer ici par la droite locale, il faudrait qu'on ait celle des état-uniens ?

Et où ca m'inquiète , oui ok pour les ignorer .

Ok sur des gens ayant une certaine maturité politique leurs propagande n'a aucune impact car disons qu'on a une certaine expertise politique.

Par contre pour plusieurs citoyens sans vouloir être méchant qui sont très peu connaissant en politique leurs propagande accroche car elle tissée de populiste .

Et il ne faut pas oublié qu'il y a à peine 10 ans qui avait peur des Reform Party ?

Et pourtant vous êtes d'accord avec moi que derrière les CONServateurs que ceux qui dirigent en arrière c'est le Reform Party !

Donc je me pose sérieusement la question, avec leurs usage du populiste avons nous affaire à un autre Reform Party en devenir ?

N'oublions pas qu'il y a 10 ans que le Reform ressemblait presqu'à ca !

C'est ca qui m'inquiète car lorsque je lis leur torchons j'ai l'impression d'avoir du Sarah Palin sur papier

Peut-être que je fabule c'est possible, mais disons que je me posais des questions

Je me pose des questions et vous qu'en pensez-vous ?


J'aimerais en terminant vous inviter
à visiter mes 3 autres blogues

Le monde de Tenebrum Draco

L'Alcôve de Tenebrum-Draco

Aucun commentaire: