S.v.p. lire mon rajout suite à cet article.
La chef du PQ, Pauline Marois, a de nouveau tenté de le recruter comme candidat à la veille du scrutin de 2008. « Si j'ai un salaire trois fois moindre que celui que je gagnais comme médecin à temps plein et une vie moins tranquille, ce n'est pas pour être député ou ministre du PQ, dit-il. Pour moi, ce n'est pas ambitieux. Ce que je veux, c'est avoir les coudées franches pour apporter des transformations au système. Terminer l'œuvre de la Révolution tranquille, qui est d'être maîtres chez nous. »
Voir page 5 de l'article
Amir Khadir, un rebelle au salon bleu
par Noémi Mercier
21 Mars 2011
Il est le cauchemar du PQ et le poil à gratter du Parlement. Pourtant, les Québécois se sont entichés du seul député de Québec solidaire. Portrait d’un homme de principes qui adore semer la pagaille.
L'infirmière lève les yeux au ciel. Ça y est : le Dr Khadir s'est lancé dans une nouvelle tirade. Dans son cabinet de l'Hôpital Pierre-Le Gardeur, à Terrebonne, il discute au téléphone avec une pharmacienne à propos du prix exorbitant d'un antibiotique. « Il va falloir que les pharmaciens se soulèvent ! l'implore-t-il. Sinon, on laisse tout le pouvoir entre les mains des multinationales. »
Deux matinées par mois, l'unique député de Québec solidaire (QS) à l'Assemblée nationale retrouve son stéthoscope de microbiologiste-infectiologue. Mais le militant en lui ne prend jamais congé. « Le gouvernement n'ose pas tenir tête aux sociétés pharmaceutiques », poursuit-il en se tournant vers son patient, un jeune homme de 20 ans habitué à ces leçons de politique. « C'est pareil avec les compagnies pétrolières ou les banques. Les capitaux ont leurs propres lois, qu'on accepte comme des préceptes divins. »
À écouter - Que ferait Amir Khadir s'il était au pouvoir ?
Mon rajout : Il est possible que demain samedi et dimanche que je sois moins présent sur ce blogue car je participe au Congrès de Québec solidaire à Montréal en tant que représentant pour la circonscription de Rosemont
À partir du samedi 26 mars à 9h, Québec solidaire vous invite à suivre son Congrès à l'adresse suivante:
http://congres.quebecsolidaire.net/
Tweets, Blogues, vidéos et autres surprises seront au menu!
Rendez-vous à ne pas manquer sur le site du Congrès:
Samedi 26 mars:
9h-11h: Diffusion en direct d'un atelier sur le programme
14h30: Diffusion de vidéos insolites prises lors du Congrès
Dimanche 27 mars:
13h30: Discours des porte-parole en direct
14h: Conférence de presse en direct
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire