jeudi 3 mars 2011

Entente Ville de Québec-Quebecor: pathétique et grotesque, dit Khadir

Le député de Québec solidaire Amir Khadir s'est dit très déçu du maire Labeaume.
Photothèque Le Soleil, Jean-Marie Villeneuve

AGRANDIR

Entente Ville de Québec-Quebecor:

pathétique et grotesque, dit Khadir

Publié le 02 mars 2011 à 05h00

Simon Boivin
Le Soleil

(Québec) «L'empereur» Labeaume a dû s'assurer que les médias de Quebecor permettent sa réélection «à vie» pour signer une entente aussi «grotesque» avec Pierre Karl Péladeau, avance Amir Khadir.

Mardi, après avoir pris connaissance du contenu de l'entente, le député de Québec solidaire semblait au bord du découragement.

«C'est vraiment pathétique, a-t-il soupiré. Quel genre de politiciens a-t-on? Le maire Labeaume vient de prendre une grosse débarque dans mon estime. Je le pensais moins sensible à l'influence des plus puissants.»

L'entente intervenue entre la Ville de Québec et l'homme d'affaires n'est ni plus ni moins qu'un marché de dupes, croit le député solidaire. Elle équivaut à une privatisation des profits entre les mains de M. Péladeau, et à une nationalisation des pertes et des risques, croit-il. «C'est grotesque, dénonce M. Khadir. C'est l'argent des contribuables.»

Gestion publique

La gestion de l'infrastructure publique aurait très bien pu être conservée par la Ville, avance-t-il. Elle aurait pu louer l'amphithéâtre et conserver une plus grande partie des profits.

«S'il y a des pertes, la Ville doit quand même en payer la moitié», peine à croire M. Khadir. «C'est grossier, dit-il. C'est du vol. L'argent des contribuables sert à financer Pierre Karl Péladeau.»

L'entente semble à ce point inacceptable au député qu'il se demande ce qui a bien pu la motiver.

«En lui remettant autant d'avantages, j'imagine que [M. Labeaume] a eu au moins la brillante idée de demander à M. Péladeau d'assurer qu'il sera élu à vie grâce aux journaux et à l'empire Quebecor», cingle le député de Mercier.

M. Khadir cherchait à connaître les réactions à chaud dans la région de Québec. «Est-ce que les gens à Québec, les radios, les politiciens acceptent ça? demande-t-il. [...] Si les gens de la région sont aveuglés par [la LNH], ce n'est pas à leur honneur.»

INFORMATION PRISE ICI

P.S : Je me permet de mettre l'article au complet étant membre de l'équipe de Québec solidaire


LE SITE DE QUÉBEC SOLIDAIRE

LE PROGRAMME DE QUÉBEC SOLIDAIRE

SITE DE QUÉBEC SOLIDAIRE ROSEMONT

AMIR KHADIR SUR TWITTER

BLOGUE DE FRANÇOISE DAVID

CONSULTEZ

WWW.VRAIOUFAUX.ORG

FRANÇOISE DAVID SUR TWITTER


J'aimerais en terminant vous inviter
à visiter mes 3 autres blogues

Le monde de Tenebrum Draco

L'Alcôve de Tenebrum-Draco

Le Cercle Grès de Tenebrum Draco

Aucun commentaire: