mardi 8 mars 2011

Les formalités administratives meurtrières du Canada

Voici une information que j'ai reçu par courriel que je partage avec vous:

Les formalités administratives

meurtrières du Canada

Dans deux jours, le Parlement décidera si le Canada se joint à la lutte en faveur de médicaments abordables. Un projet de loi qui est soumis au vote final pourrait fournir des médicaments salvateurs aux personnes atteintes du VH/SIDA, de la malaria, de la tuberculose et d'autres maladies curables. Mais certains députés, pliant sous les pressions des grandes pharmaceutiques, tentent de tuer le projet de loi.

En ce moment, le Régime canadien d'accès aux médicaments (RCAM) ne fonctionne pas. La seule compagnie ayant tenté d'envoyer des médicaments génériques abordables en Afrique a dû patauger dans les formalités administratives gouvernementales durant quatre ans afin de pouvoir envoyer une quantité de médicaments suffisant seulement à quelques milliers de personnes. Ce nouveau projet de loi soumis au Parlement aurait pour effet de déboucher cette impasse, permettant aux gens des pays en développement de recevoir ces médicaments salvateurs.

En janvier, lorsque les conservateurs ont tenté de détruire ce projet de loi sur la base d'un détail technique, des milliers d'entre nous se sont levés pour réclamer l'accès aux médicaments et nous avons gagné! Nous ne sommes plus qu'à deux jours du vote final désormais, et des forces au Parlement s'opposent à nouveau à cette mesure salvatrice. Signez la pétition et joignez-vous à l'appel national en faveur de l'accès aux médicaments. Nous allons livrer notre message lors d'une conférence de presse majeure sur la colline parlementaire ce mercredi, le 9 mars – lorsque le projet de loi C-393 sera soumis au vote final:

HTTP://WWW.AVAAZ.ORG/FR/MEDICINE_FOR_ALL

Le Canada a la chance de devenir un leader mondial dans la production de médicaments abordables pour les démunis du monde. Mais les grandes pharmaceutiques sont prêtes à tout pour protéger leurs brevets sur les médicaments de première nécessité. Leurs lobbyistes ont travaillé sans arrêt pour battre le nouveau projet de loi visant à améliorer le RCAM, malgré l'urgent besoin de médicaments abordables dans les pays pauvres.



Dans deux jours,le parlement votera sur un projet de loi qui aiderait les démunis du monde à se procurer des médicaments salvateurs. Mais certains députés, soutenus par les grandes pharmaceutiques, tentent de tuer ce projet de loi. Signez la pétition et exigez du Parlement qu'il supporte l'accès aux médicaments pour tous :

SIGNEZ LA PÉTITION


J'aimerais en terminant vous inviter
à visiter mes 3 autres blogues

Le monde de Tenebrum Draco

L'Alcôve de Tenebrum-Draco

Le Cercle Grès de Tenebrum Draco

Aucun commentaire: