La montée du NPD
versus
Québec solidaire
Même si ca peut paraître paradoxale pour certains, pour les solidaires qu'ils soient au fédéral pour le Bloc québécois ou pour le NPD, la montée du NPD dans les intentions de vote au Québec peut être perçu comme un bon présage.
Oui un bon présage !
Oui car cela démontre qu'une plus grande proportion du peuple est maintenant assez mature pour voter pour un parti politique purement de gauche.
Oui maintenant cette proportion de la population est maintenant apte à tendre la main à une politique gauchiste contrairement à la dernière élection fédérale où le Bloc québécois en était sortie quand même assez fort.
Oui je sais certains dirons que le Bloc québécois est un parti de gauche.
Alors moi je leurs répondrais qu'ils ont raison à 50 %.
Pourquoi que je leurs donne raison à 50 % ?
Par ce que oui il y a une certaine proportion du membership du Bloc québécois qui est disons, gauchiste.
Mais par contre il y a aussi une très forte proportion de ce même Bloc québécois qui est politiquement de droite.
Et malheureusement tout comme au Parti Québécois, l'aille de droite est plus puissante dû au fait qu'ils sont en plus grand nombre de membre d'allégence droitiste.
Oui effectivement le Bloc québécois n'est qu'un parti miroir.
Oui le Bloc québécois n'est en réalité que le reflet au fédéral de la volonté péquiste !
Donc lorsque Gilles Ducepte, disait lors du dernier congrès du Parti québécois que le Bloc québécois aiderait le Parti québécois aux prochaines élections provinciales, oui effectivement il dit dans le vrai.
Comment pourrait-il en être autrement ?
La machine électorale bloquiste et celle du Parti québécois ont le même moteur et les même engrenages.
Oui, les têtes pensantes sont les mêmes.
Et on peut même dire que de 80 à 90 % du personnel électoral, incluant les bénévoles sont les mêmes.
Oui voter pour défendre les couleurs du Bloc québécois, c'est à quelque part faire le jeu du Parti québécois !
Et voter Bloc québécois dans le but de voter gauchiste c'est comme voter pour une gauche molle, très molle, car il est évident qu'à l'intérieur d'un parti où l'aille droite domine, qu'une gauche ne peut être que légère, même ultra-légère.
De plus voter Bloc québécois dans un geste de vouloir voter gauchiste, c'est un peu comme voter pour une gauche mais avec une crainte envers votre idéologie gauchiste.
Oui car inconsciemment, pour vous le Bloc québécois devient comme une police d'assurance à votre manque de confiance envers votre idéologie politique.
Une police d'assurance car dans votre fort intérieur vous savez très bien que ce parti ne prendra jamais le pouvoir, donc le Bloc québécois en devient une gauche qui ne pourra jamais être mise en application !
Et il ne faut surtout pas oublier que le Bloc est aussi rassurant pour votre manque de confiance envers votre idéologie car vous savez très bien qu'à cause de l'aille droite du parti que la gauche bloquiste ne deviendra jamais fort, donc demeurant qu'une gauche d'apparat.
Par contre pour voter NPD il faut avoir confiance en ses convictions politiques et croire en son idéologie gauchiste.
Oui maintenant le vote pour ce NPD est maintenant une preuve de confiance en son idéologie politique, car en vous-même vous savez que ce parti a des possibilités de prendre un jour le pouvoir.
Et vous savez que si le NPD obtient le pouvoir qu'il gouvernera selon un optique gauchiste, et vous savez qu'à l'intérieur de ce parti qu'il n'y a pas d'aille de droite pour mettre les bâtons dans les roues !
Donc voilà où est la bonne nouvelle pour Québec solidaire.
Maintenant on le sait que 38 % des électeurs sont maintenant aptes et assez mature politiquement pour avoir confiance à la gauche, aux forces progressives.
Donc maintenant le travail consiste, pendant que le vent est en faveur de la gauche, donc en notre faveur de travailler tous ensemble afin de diriger ce 38 % vers Québec solidaire pour 2012.
Démontrer à nos concitoyens comment la gauche pourrait faire progresser la nation québécois, notre société et à quel point les citoyens en sortiraient gagnants !
Et qui sait les surprises positives que cela pourrait nous apporter !
En terminant je sais que plusieurs disent que Québec solidaire ne prendra jamais le pouvoir.
J'aimerais attirer votre attention sur un fait.
Regardez le NPD, tous seront d'accord avec moi pour dire qu'avant le déclenchement des élection était perçu que comme un parti marginal qui ne prendrait jamais le pouvoir et que le plus loin qu'il pourrait espérer se rendre ne pourrait qu'être qu'un rôle de 2ème et même de 3ème opposition.
Et même vous serez aussi d'accord avec moi pour dire que le NPD était presqu'un sujet de rigolade pour les bloquistes , les libéraux et les conservateurs.
Pourtant, regardez maintenant au moment où vous lisez ces lignes.
Qu'en est-il maintenant du NPD ?
Oui le NPD a réussi à faire ce que tous croirait être infaisable !
Il a réussi à créer un vent, non un quasis cyclone en sa faveur.
Maintenant tous voient le NPD comme un parti majeur.
Même le Bloc québécois et le Parti libéral qui rigolaient à ses détriments, maintenant le craignent.
Et maintenant plusieurs analystes sérieux voient déjà le NPD comme étant la prochaine opposition officielle loin devant le Bloc québécois et le Parti libéral.
Et même certains voient Jack Layton comme prochain Premier Ministre d'une coalition.
Je terminerais en vous posant une question pour vous les solidaires :
Pourquoi que Québec solidaire ne serait-il pas capable de récupérer ce vent favorable à la gauche et en 2012 faire comme le NPD réaliser, faire ce que plusieurs voient comme l'impensable ?
Et pourquoi ce vent favorable à la gauche ne pourrait-il pas être favorable à Québec solidaire ?
Pourquoi pas Québec solidaire comme opposition officielle ?
Pourquoi pas Québec solidaire comme gouvernement ?
Pourquoi pas ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire