Vingt ans à la Chambre des
Communes d’Ottawa n’ont pas
fait avancer notre cause
Danièle FORTIN
Tribune libre de Vigile
vendredi 29 avril 2011
Je suis d’accord avec Pierre , vingt ans à la Chambre des Communes d’Ottawa n’ont pas fait avancer notre cause plus qu’il ne le faut. Rappelons-nous que l’appui des Québécois à l’indépendance n’a jamais été aussi élevé qu’à la mort de l’accord de Meech où les sondages démontraient que 70% de la population du Québec était favorable à une rupture avec le Canada. Lequel épisode donna d’ailleurs naissance au parti de Lucien Bouchard.
Par ailleurs, comme l’indiquent ces quelques informations recueillies sur Internet , M. Duceppe et son entourage, ont su se tailler une place de choix au sein de la communauté israélienne du Canada, notamment le Comité Canada-Israël. Une organisation tellement sympathique à la cause qui nous est chère :
"« Je ne sais pas où ils (les conservateurs) prennent le fait qu’on était pour ce boycott, ça n’a aucun sens », a répondu M. Duceppe. Ce dernier précise qu’il a déjà été vice-président de l’organisme Canada-Israël et soutenu la reconnaissance de deux États, soit palestinien et israélien."
Oui prenez le temps d'aller lire la suite de cet article il en vaut la peine !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire