Oui encore une fois Bravo Alexandre continu ton
magnifique travail, et en voyant ton travail ca me
rend fier d'être membre de l'équipe
NPD Rosemont-La-Petite-Patrie
En Chambre, Alexandre Boulerice a la tâche de critiquer le gouvernement Harper sur les questions d'éthique.
La nouvelle bête noire des conservateurs
Publié le 07 janvier 2013 à 11h25
Martin Croteau
La Presse
Martin Croteau
La Presse
(Ottawa) Qu'un ministre soit vilipendé par l'opposition fait partie du quotidien à la Chambre des communes. Mais que des membres du gouvernement s'attaquent à un député de l'opposition, voilà qui est beaucoup plus rare. C'est pourtant le quotidien du néo-démocrate Alexandre Boulerice, véritable bête noire du gouvernement Harper.
La période des déclarations des députés, qui précède celle des questions aux Communes, défraie rarement la chronique. Les élus en profitent pour souligner des événements qui marquent leur circonscription, comme un tournoi de hockey mineur ou une épluchette de blé d'Inde.
Mais, depuis peu, cet exercice quotidien a pris une tournure résolument politique. Et acerbe.
Le 5 novembre dernier, Costas Menegakis, député conservateur de Richmond Hill, en Ontario, a pris la parole non pas pour dénoncer une position du Nouveau Parti démocratique, mais bien pour mettre en doute les allégeances politiques du député Boulerice.
Dons à Québec solidaire
Le député de Rosemont-La Petite-Patrie a en effet fait 29 dons à Québec solidaire, parti dans lequel il a milité pendant des années avant d'être élu au Parlement fédéral. Dans les derniers mois, le gouvernement Harper a dépeint à maintes reprises Québec solidaire comme un parti «séparatiste» et «radical».
«Le député de Rosemont-La Petite-Patrie peut mettre fin à cette controverse dès aujourd'hui en faisant part de son attachement envers le Canada pendant la période des questions, a déclaré le député Menegakis. Le fera-t-il?»
Un mois et demi plus tard, attablé devant un bol de café au lait, le principal intéressé hausse les épaules. «Le fait qu'ils réagissent autant, ça me rassure: je dois faire quelque chose de bien dans mon travail, qui consiste à leur demander des comptes. Sinon, ils ne s'acharneraient pas autant.»
Alexandre Boulerice
Député de Rosemont-La Petite-Patrie
Critique officiel en matière de travail
Député de Rosemont-La Petite-Patrie
Critique officiel en matière de travail
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire