« Pas besoin de boule de cristal. Le PQ va nous refaire le coup à la prochaine élection: clignoter à gauche pour gouverner à droite. Et ressortir le "En attendant l'indépendance": il ne faut pas se diviser; pas de proportionnelle non plus; pas de confrontation avec les multinationales. Pourtant des lois spéciales pour faire entrer aux travail des syndiqué.es en grève, il ne sait pas gêné le PQ. Non plus pour imposer l'assistance sociale à 100$ par mois aux moins de trente ans dans les années 80. Vendre nos ressources naturelles à bas prix à l'entreprise privée c'est un pas vers la souveraineté ça? »
Le PQ a trompé les électeurs, fustige Françoise David
Martin Ouellet
Publié le 27 janvier 2013 à 12h07
La Presse Canadienne
Publié le 27 janvier 2013 à 12h07
La Presse Canadienne
Flirt avec l'industrie pétrolière, promesses rompues, reculs à répétition: le Parti québécois a trompé les électeurs qui l'ont porté au pouvoir, selon Québec solidaire.
Après des débuts prometteurs l'automne dernier, le gouvernement de Pauline Marois s'est montré par la suite «extrêmement décevant», a constaté la coporte-parole de la formation de gauche, Françoise David, en entrevue à La Presse Canadienne.
À l'exception de la fermeture de la centrale nucléaire Gentilly-2 -annoncée quelques semaines après le scrutin du 4 septembre-, le gouvernement péquiste a renié ses principes dans le dossier des ressources naturelles, a fait valoir Mme David.
«On ne reconnaît plus la Martine Ouellet (ministre des Ressources naturelles) d'avant l'élection. Visiblement, sa chef a décidé que, probablement, on irait de l'avant avec (l'exploitation) du pétrole. Elle ne semble pas avoir de problèmes à aller en chercher à l'île d'Anticosti», a-t-elle dénoncé.
La coleader de QS estime que Mme Marois a posé un geste de rupture avec les électeurs lorsqu'elle a entrouvert l'automne dernier la porte au pétrole albertain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire