Québec solidaire appuie Theresa Spence
La chef autochtone d'Attawapiskat, Theresa Spence, continue de recevoir des appuis d'un peu partout en Amérique du Nord.
Des descendants du grand chef Tecumseh sont venus lui rendre visite sur l'île Victoria dimanche pour l'appuyer dans sa grève de la faim.
Des membres du parti Québec solidaire l'ont aussi rencontré. Le nouveau porte-parole de la formation politique et ancien candidat du parti dans la circonscription de Crémazie, André Frappier, ainsi que l'ancienne candidate dans le Pontiac, Charmaine Levy, ont tenu à donner leur appui à Mme Spence et aux autochtones du pays.
Ils estiment que le projet de Loi C-45, qui redéfinit la protection des eaux navigables et qui modifie la façon de déterminer l'utilisation des terres des réserves est un affront à la souveraineté des peuples autochtones.
Le porte-parole de Québec solidaire, André Frappier
« Les modifications qu'ils font sur la préservation des lacs, des rivières, des territoires autochtones pour permettre une plus grande expansion du pétrole contre toutes protections environnementales. »
— André Frappier, porte-parole de Québec solidaire
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire