Le mépris du gouvernement d'Israël
C’est la meilleure : Israel veut s’approprier la médaille d’or à Rio du Palestinien Abu Ghosh !
23 août 2016
Le culot et le négationnisme jusqu’au bout ! Ahmad Abu Ghosh qui a remporté l’or dans l’épreuve du taekwondo, vendredi à Rio, se voit acclamé dans la presse israélienne comme "un enfant du pays", alors qu’il est Palestinien, réfugié en Jordanie avec sa famille, depuis qu’Israel a envahi son village à l’Ouest de Jérusalem !
Il faut le lire pour le croire : i24 fait ses titres, à la suite de l’Agence télégraphique juive, sur "l’héritage israélien d’ Ahmad Abu Ghosh.
Et Haaretz ose écrire "les grands-parents du médaillé d’or olympique se sont "Réinstallé": vous avez bien lu !
Abu Ghosh est né en Jordanie et a concouru à ce titre pour ce pays, mais ses grands parents ont été chassés de leur village palestinien, qui porte d’ailleurs leur nom "Abu Ghosh", pendant les massacres israélien de 1948, qui ont détruit quelque 500 villages palestiniens et expulsé plus de 750,000 Palestiniens.
Et le jeune Ahmad a d’ailleurs grandi dans un camp de réfugiés palestinien en Jordanie, le camp Al-Nasser, près d’Amman, ce que la presse israélienne s’est bien gardée de dire.
Ce qui n’a pas empêché des twitts comme celui d’Ohad Horsandi, ancien représentant d’Israel à New Dehli qui se réjouit de la victoire d’Ahmed Abu Ghosh dont la famille vient du village israélien Abu Gosh" (sic)
www.ajib.fr/2016/08/jo-2016-jordanien-abu-ghoush-dorigine-palestinienne-remporte-lor-taekwondo/
CAPJPO-EuroPalestine
INFORMATION PRISE ICI
www.europalestine.com/spip.php?article12170
www.europalestine.com/spip.php?article12170
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire