mardi 2 août 2016

Stop aux agressions de colons et soldats sur la région de Naplouse !


L'armée d'Israël le parfait exemple de la lâcheté institutionnalisée



Stop aux agressions de colons et soldats sur la région de Naplouse ! 

1er août 2016

C’est désormais tous les vendredi que des hordes de colons armés, accompagnés de soldats de l’occupation, envahissent le village palestinien d’al-Badhan, au Nord-est deNaplouse, pour y effectuer des rituels religieux et demander son annexion par Israël !

Ce village où résident 3000 Palestiniens, et qui relie Naplouse à Tubas, Jericho et Jénine, a été l’objet d’un nouveau raid ce vendredi.

Une quinzaine de véhicules de colons, escortés par l’armée israélienne ont débarqué à Al Badhan, nouvelle attraction touristique des colons installés illégalement dans la région de Naplouse, sur des collines qui surplombent le plus souvent les villages palestiniens.

C’est le cas de la colonie de "Elon Moreh" au sud d’Al Badhan, qui profite de cette position pour agresser régulièrement les villageois palestiniens, leur déverser des eaux d’égoût, polluant leurs récoltes et arbres fruitiers.

La colonie pollue également avec son usine d’aluminium, une fabrique de conserves et une teinturerie industrielle dont les eaux polluées se déversent dans l’environnement.

L’existence du village d’Al Badhan, d’origine persane, remonte aux années 120 avant Jésus Christ et dispose de plusieurs sites archéologiques dont 12 moulins à céréales très anciens.


CAPJPO-EuroPalestine


Aucun commentaire: