Je partage à titre d'information
Encore des milliards de dollars américains pour l’armée israélienne
1er août 2016
Le nouveau contrat décennal d’aide militaire américaine à Israël devrait être signé cette semaine, et il est en forte hausse.
Selon la presse israélienne, l’enveloppe doit passer de 3 milliards de dollars par an, à au moins 3,7 milliards par an au cours de la prochaine décennie.
La supériorité de l’arsenal israélien sur tous ses voisins n’est pourtant plus à démontrer, sans parler du peuple palestinien qui n’a pas d’armée du tout pour se défendre, et résiste avec des pierres et des couteaux, voire une paire de ciseaux brandie par des jeunes désespérés.
La presse israélienne rapporte que Netanyahou est malgré tout « déçu », car il avait demandé que l’enveloppe passe à 4 milliards de dollars par an.
De même, les dirigeants israéliens, dont l’arrogance n’a pas de limites, voulaient facturer à Washington les « frais » relatifs à l’attaque qu’ils préparaient contre l’Iran, projet (provisoirement ?) remisé du fait de l’accord entre les Occidentaux et la République Islamique d’Iran sur le programme nucléaire de cette dernière.
Mais Obama a dit « niet » sur cette revendication, avancée par les chambres parlementaires américaines, où le lobby israélien fait la loi.
En revanche, les Etats-Unis continuent d’accepter que l’argent qu’ils donnent à Israël ne serve pas seulement à acheter des armes américaines –ce qui est la norme en matière d’aide militaire étrangère-, mais qu’il soit également investi dans l’industrie militaire israélienne… dont la production peut être vendue à l’international, y compris aux Etats-Unis !
CAPJPO-EuroPalestine
INFORMATION PRISE ICI
www.europalestine.com/spip.php?article12102
www.europalestine.com/spip.php?article12102
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire