Je partage avec vous mon interrogation:
Mais dites-moi qui donc contrôle les média ?
Par Sergio de Rosemont
Voilà j'ai toujours eu des doutes que certains groupes d'intérêt, des lobbys ou certains politiciens pouvaient exercer certains contrôles sur les médias officiels.
Mais là ce dimanche 23 octobre mes doutes se sont confirmer.
De quelle façon ?
J'explique, j'étais à L'AGA du PAJU et c'est là que j'ai appris que l'administration de la Ville de Montréal s'était mise en infraction lors de la dernière campagne électorale fédérale.
Les faits sont que la coalition BDS Québec, autorisée par Élections Canada, avait installé de façon tout à fait légal des pancartes questionnant les partis politiques fédéraux et l'administration municipale sous Denis Coderre a fait ôter de façon illégale toutes les pancartes de BDS Québec.
Pourtant selon la réaction d'Élection Canada (extrait du journal Métro du 28 septembre 2015 ) :
{ Questionné sur l’enregistrement de BDS Québec aux élections fédérales de 2015, Élections Canada soutient qu’en vertu de la Loi électorale, l’institution n’a pas de «droit de regard sur le contenu» des pancartes des tiers.
«Un tiers est une personne ou un groupe, à l’exception d’un candidat, d’un parti enregistré et d’une association de circonscription […] qui agit d’un commun accord dans la poursuite d’un but commun. C’est assez large», explique Francine Bastien, conseillère régionale en relations médias pour Élections Canada. }
Alors BDS Québec a entamé des poursuites légales contre l'administration municipale de Montréal.
Et il ne faut pas oublier que BSD Québec est la branche québécoise de la coalition internationale BDS.
Donc vous serez d'accord avec moi que c'est assez spécial, vous avez la branche québécoise d'une coalition internationale qui porte une poursuite légale contre l'administration municipale de Montréal et côté francophone tout ce qu'on y retrouve dans les médias c'est ces points là un article dans le journal Métro et un audio fil du 28 septembre 2015.
Ma question est : Pourquoi si peu de suivie dans les médias sur une telle poursuite ?
Y avait-il des intérêts pour lesquels il était préférable que cette poursuite passe sous les radars, au silence ?
«»------------------------------«»
VOICI LES LIENS :
L'article:
Élections fédérales: des pancartes-chocs pour s’opposer aux politiques israéliennes
journalmetro.com/elections-federales-des-pancartes-chocs-pour-sopposer-politiques-israel
journalmetro.com/elections-federales-des-pancartes-chocs-pour-sopposer-politiques-israel
L'audio fil
Le 15-18 : Les pancartes des tiers partis : Le compte rendu d'Olivier
Bachand (L'Audio fil du lundi 28 septembre 2015)
www.radio-canada.ca/util/postier/suggerer-go.asp
www.radio-canada.ca/util/postier/suggerer-go.asp
«»------------------------------«»
POUR PLUS D'INFOS :
Palestiniens et Juifs Unis (PAJU) est une organisation des droits de la personne. Nous reconnaissons explicitement le droit du peuple palestinien à une existence nationale ainsi que le droit de ce peuple de vivre dans la sécurité. Nous sommes contre toutes violations des droits de l’Homme. Le PAJU a été fondé à Montréal par Bruce Katz, un juif canadien et par Rezeq Faraj un Canadien d’origine palestinienne. Bruce et Rezeq sont des amis depuis plus de 25 ans. Notre groupe est composé de juifs, de Palestiniens et d’autres Canadiens et Canadiennes de conscience. Nous travaillons ensemble pour la promotion de la paix au Moyen-Orient ainsi qu’à l’éducation du public concernant la question palestinienne.
------------------------
BDS Québec
www.bdsquebec.ca/
www.bdsquebec.ca/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire