Juste une question en passant : Qui sont les barbares ?
A Jérusalem, Israël saccage un cimetière palestinien (photos, vidéo)
1er novembre 2016
Les forces d’occupation israéliennes ont saccagé un cimetière musulman à Jérusalem-Est, pulvérisant au moins une demi-douzaine de tombes, rapporte l’agence palestinienne Ma’an.
Ce sont des fonctionnaires de l’Agence israélienne des Parcs et de la Nature qui ont commis le forfait dans le cimetière de Bab al-Rahma, situé sur le flanc oriental de la Vieille Ville de Jérusalem.
Interpellées par le cheikh Omar al-Kiswani, directeur de l’Esplanade des Mosquées, les autorités israéliennes ont allégué que les tombes vandalisées se trouvaient sur « des terres confisquées » par l’Etat d’Israël, et par conséquent « appartenant » à ce dernier. Mais al-Kiswani dispose de documents stipulant clairement que le terrain concerné appartient à deux familles parmi les plus célèbres de Jérusalem, les Husseini et les Ansari.
Cette nouvelle violation intervient après l’adoption, par l’UNESCO, de résolutions constatant et condamnant les actions destructrices d’Israël contre les traditions musulmanes en Palestine. A Jérusalem en particulier, outre les attaques répétées contre la mosquée al-Aqsa, Israël s’emploie à « judaïser » la ville au maximum, en transformant les abords de la Vieille Ville en « parc touristique » dédié à la seule célébration du judaïsme, au détriment du patrimoine culturel des Palestiniens.
Sur cette courte vidéo, des employés palestiniens du site al-Aqsa constatent les dégâts après le passage des Israéliens.
Source : www.maannews.com/Content.aspx?id=773803
CAPJPO-EuroPalestine
INFORMATION PRISE ICI
www.europalestine.com/spip.php?article12369
www.europalestine.com/spip.php?article12369
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire