mardi 29 novembre 2016

En Norvège : Vote du boycott de tous les produits et services des colonies israéliennes.


Bravo aux élus de la municipalité de Trondheim



Sur la banderole : "Rconnaissance de la Palestine, Boycott israel " à Oslo. Photo Ryan Rodrick Beiler ActiveStills


En Norvège : Vote du boycott de tous les produits et services des colonies israéliennes. 


28 novembre 2016

Les élus de la municipalité de Trondheim, 3ème plus grande ville de Norvège, viennent de voter le boycott des produits et des services israéliens en provenance de toutes les colonies israéliennes.

Le vote a été proposé par le syndicat norvégien des employés municipaux et généraux (Fagforbundet) pour protester contre une "occupation illégale".

“Etant donné que malgré les résolutions de l’ONU et les jugements de la Cour internationale de justice de La Haye, Israel ne fait qu’aggraver sa politique de colonisation, et de ségrégation, en persécutant quotidiennement les Palestiniens", la ville de Trondheim doit réagir", ont déclaré ses porte-parole.

Le parti travailliste a approuvé cette prise de position, tandis que la droite norvégienne l’a condamnée, l’accusant de "discrimination" (musique connue....).

Mais étant donné le refus persistant d’Israel de se conformer au droit international, les militants de la campagne BDS en Norvège estiment que "le boycott pourrait bien s’étendre à l’ensemble des produits exportés par Israel.".

Source : Electronic Intifada

CAPJPO-EuroPalestine


Aucun commentaire: