jeudi 25 juillet 2024

Dans ce vent

 

Mon plus récent poème

Dans ce vent


Par Sergio de Rosemont

Je suis assis sur ce banc, dans cette place publique, et le vent est assez présent.

Il soulève au loin cette poussière accumulée.

Une poussière d’événements passés.

Une poussière de souvenirs heureux et malheureux issus du passé.

Une poussière de sentiments sans cesse ressassés.

Hélios, rends-moi service et dis-moi que, pour moi, les jours heureux semblent vouloir revenir.

Mais il reste encore certaines douleurs venant d’un passé proche, alors, s’il te plait, avec ton vent, peux-tu porter loin de moi celles qui se logent encore dans mon âme et dans mon cœur?

Envoie vers moi un cyclone de forces positives, question de réaliser les vœux les plus chers à mon cœur et à mon âme.

©2024 Serge Leclerc

Aucun commentaire: