vendredi 22 avril 2011

François Lapointe et le NPD disent non au nucléaire sur le fleuve

Vous cherchez un parti qui est CONTRE LE NUCLÉAIRE ?

Cherchez pas plus loin le NPD est ce parti que vous recherchez !

François Lapointe et le NPD disent

non au nucléaire sur le fleuve

20 avril 2011 à 14h11

Les deux candidats du NPD, Guy Caron (RNTB) et François Lapointe (MLKRdL), ont donné une conférence de presse conjointe aux installations portuaires de Rivière-du-Loup, mardi après-midi, afin de parler de l’impact des changements climatiques sur le fleuve Saint-Laurent.
Photo: Hugues Albert

Rivière-du-Loup - François Lapointe, candidat du Nouveau Parti démocratique dans Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, s'oppose à ce que des matières radioactives puissent être transportées sur le fleuve St-Laurent.

« On doit intervenir pour s’assurer qu’une évaluation environnementale soit effectuée et que des audiences publiques aient lieu, et ce, pour veiller à ce que les opérateurs nucléaires ne mettent pas en péril le bien-être des Canadiens. » affirmait Nathan Cullen, porte-parole du NPD en matière de Ressources naturelles et d’Énergie, en juillet 2010 dès le début des pourparlers pour que du matériel dangereux — les chaudières à vapeur désuètes de l’usine nucléaire Bruce – fasse l'aller-retour en Suède pour un recyclage partiel en passant par la Voie maritime du Saint-Laurent.

Près d'un an plus tard, ce projet est toujours en préparation malgré l'opposition qu'il soulève.

« Il est inacceptable que les conservateurs prennent une telle décision sans l'accord du Québec et que la population ne soit pas informée en toute transparence sur les options de transport et les risques possibles », d'expliquer François Lapointe, candidat NPD dans Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, une circonscription qui longe le fleuve sur toute sa longueur.

LA SUITE ICI


http://tenebrum-draco.monblogue.com

Le Cercle Grès de Tenebrum Draco

L'Alcôve deTenebrum-Draco

Aucun commentaire: