mercredi 27 avril 2011

Layton présente son plan pour favoriser l’égalité des femmes ( plus un 2ème article en bonus )

Attention 2 article l'un après l'autre :

1er article :

Layton présente son plan pour favoriser l’égalité des femmes

Le NPD renversera les décisions de Stephen Harper qui ont fait reculer les droits des femmes
Le 25 avril 2011

GATINEAU – En compagnie de quelques-unes de ses candidates à un rassemblement à Gatineau au Québec, le chef du NPD Jack Layton a présenté son plan pour faire avancer la cause des femmes au Canada.

M. Layton a indiqué que son plan renverserait les politiques ayant marqué un véritable recul pour les femmes sous la gouverne de Stephen Harper.

« Avec Stephen Harper comme premier ministre, le Canada emprunte une voie nuisible pour les femmes », a affirmé Layton. « Il a coupé le financement des groupes de défense des droits des femmes. Son caucus et son parti sont toujours divisés sur le droit de choisir des femmes. Il s’en est pris à l’équité salariale. En abolissant le questionnaire complet du recensement, il a aussi fait en sorte que les Canadiens auront maintenant de la difficulté à se faire une idée claire de l’état de l’égalité des femmes. »

« Les Canadiennes travaillent plus dur que jamais, en plus d’avoir à concilier travail et famille, mais continuent de gagner à peine 70 cents pour chaque dollar gagné par un homme », a déploré Layton. « Ce n’est pas normal. »

Le plan de Layton pour promouvoir l’égalité des femmes prévoit de renverser les décisions de Stephen Harper qui ont fait reculer l’équité salariale, d’améliorer les prestations de l’assurance-emploi pour les congés parentaux, d’élargir l’accès aux refuges et aux maisons de transition, et de rétablir le financement des programmes et des organismes de défense des droits des femmes.

Layton s’est dit très fier que 40 % des candidats du NPD soient des femmes au cours de cette élection.

« Le 2 mai prochain, je demande aux femmes du Québec et de partout au Canada de s’unir pour indiquer clairement que vous souhaitez cette égalité. Le 2 mai prochain, en entrant dans l’isoloir, je vous demande de vous posez cette question : à qui faites-vous confiance pour obtenir des résultats concrets pour vous et votre famille? »

INFORMATION PRISE ICI


2ème article :

NPD Communiqués

Layton s’engage à lutter contre la maltraitance envers les aînés

Le NPD veut s’assurer que les aînés reçoivent le respect qu’ils méritent.

Le 17 avril 2011

HALIFAX – Le chef du NPD Jack Layton s’est aujourd’hui engagé à modifier le Code criminel afin d’assurer des peines plus sévères contre ceux qui maltraitent les aînés au pays. L’engagement de Layton s’ajoute à celui d’investir dans une Stratégie nationale contre la maltraitance envers les aînés et pour des services spécialisés afin d’aider les aînés et les familles à gérer les situations de maltraitance envers les personnes âgées.

« Comme Premier ministre, je ferai de la lutte à la maltraitance une priorité, a dit Layton. « Nous devons rien de moins aux personnes qui ont bâti et défendu notre pays. Mon plan sévit contre ceux qui maltraitent les aînés et fournit l’aide nécessaire aux familles lorsque l’un d’entre eux est victime de maltraitance. »

Le plan de Layton pour remédier au problème de la maltraitance envers les aînés s’inscrit au cœur du programme d’ensemble que le NPD met de l’avant pour soutenir les aînés du Canada. Ce programme prévoit des mesures pour que les 250 000 aînés en situation de pauvreté puissent enfin vivre dans la dignité, pour rendre les médicaments sur ordonnance plus abordables, et pour offrir de meilleures options en matière de logements et de soins à domicile.

« Ottawa n’offre pas aux aînés le respect qu’ils méritent, » a conclu Layton. « Il est temps que ça change. Il est temps d’avoir du leadership digne de confiance pour changer les choses à Ottawa et pour se soucier des vraies priorités. »

INFORMATION PRISE ICI


http://tenebrum-draco.monblogue.com

Le Cercle Grès de Tenebrum Draco

L'Alcôve deTenebrum-Draco

Aucun commentaire: