lundi 18 avril 2011

Le NPD dénonce une tentative inacceptable des conservateurs pour disqualifier des votes

NPD Communiqués

Le NPD dénonce une tentative inacceptable des conservateurs pour disqualifier des votes

La manipulation d’une boîte de scrutin justifie la tenue immédiate d’une enquête

Le 15 avril 2011

OTTAWA – La nouvelle rapportée dans les médias selon laquelle un responsable conservateur aurait tenté de s’emparer d’une boîte de scrutin à l’Université de Guelph est extrêmement inquiétante et justifie un examen approfondi de la part d’Élections Canada, a déclaré Kathleen Monk, une porte-parole de la campagne du NPD.

« Ce sont des allégations sérieuses qui justifient la tenue immédiate d’une enquête », a indiqué Mme Monk. « Malheureusement, ce n’est pas très étonnant quand on considère le manque total de respect des conservateurs pour les jeunes, la démocratie et la responsabilité. »

Selon le Guelph Mercury, des étudiants ont vu Michael Sona, directeur des communications du candidat conservateur Marty Burke, « essayer de mettre fin au processus de vote spécial qui avait lieu mercredi. » Brenna Anstett, une étudiante qui votait au même moment, a affirmé :

« Il a essayé de s’emparer de la boîte de scrutin. Je ne suis pas sûr que sa main ait touché la boîte, mais il a définitivement essayé de la prendre. »
– Guelph Mercury, 14 avril 2011.

On rapporte également que les conservateurs aient écrit à Élections Canada pour demander l’annulation du vote à l’Université de Guelph. Mme Monk a qualifié ces manœuvres conservatrices d’inacceptables.

« C’est une tentative scandaleuse de la part des conservateurs de Stephen Harper pour faire taire les jeunes électeurs et réduire leur taux de participation », a poursuivi Mme Monk.


Mme Monk a rappelé le recours à des manœuvres similaires en 2006 par les libéraux, alors qu’ils avaient annulé une initiative de vote spécial visant à encourager la participation des jeunes électeurs à l’Université de Toronto (Globe and Mail, 20 janvier 2006).


« Ces conservateurs semblent vouloir reprendre là où les libéraux avaient laissé », a déploré Mme Monk.

INFORMATION PRISE ICI


P.S: Suite au débat en français, il semble y avoir du mouvement dans les intentions de vote. Le NPD aurait 24% au Québec et serait en première place à Montréal avec 30,1%.

http://tenebrum-draco.monblogue.com

Le Cercle Grès de Tenebrum Draco

L'Alcôve deTenebrum-Draco

Aucun commentaire: