VOIR AUSSI SUITE À CET ARTICLE EN BONUS
MON ARTICLE:
--» Oui Jack nous sommes à tes côtés pour ce combat ! «--
le NPD semble profiter d'une vague de mécontentement des électeurs envers les partis fédéralistes traditionnels, bien que les troupes de Jack Layton aient aussi été en mesure de soutirer des appuis au Bloc québécois au passage.
Photo: André Pichette, La Presse
Le NPD prend du galon
Publié le 06 avril 2011 à 23h55
Joël-Denis Bellavance
La Presse
(Ottawa) Le Parti conservateur caracole toujours en tête dans les intentions de vote à l'échelle du pays malgré un début de campagne difficile.
Mais un premier bouleversement politique apparaît sur les radars de la maison de sondage Angus Reid au Québec: le NPD supplante maintenant le Parti libéral et le Parti conservateur dans les appuis dans la province pour la première fois de son histoire et arrive deuxième derrière le Bloc québécois.
Selon ce dernier coup de sonde, le Parti conservateur obtient 38% des intentions de vote au pays, un point de pourcentage de moins qu'au début de la campagne. Les conservateurs doivent donc dénicher d'autres appuis pour obtenir une majorité des 308 sièges aux Communes le 2 mai, le seuil magique pour former un gouvernement majoritaire étant généralement de 40% et plus.
Le Parti libéral voit ses appuis grimper de deux points de pourcentage pour s'établir à 27%. Le NPD se voit créditer de 21% des intentions de vote au pays, une hausse de deux points également.
MON ARTICLE:
--» Oui Jack nous sommes à tes côtés pour ce combat ! «--
Oui Jack nous sommes
à tes côtés pour ce combat !
Contre cette Extrême-Droite.
Contre l'hypocrisie.
Oui nous sommes avec toi !
P.S : Saviez vous que parmis les partis fédéraux c'est le seul qui a dans son programme de ne pas interférer avec la politique québécois.
En d'autres mots si le Québec exemple fait un référendum et que 51 % des québécois disent oui à la souveraineté , alors si c'est le NPD au pouvoir à ce moment là le gouvenement NPD s'assoirait à table pour faire les négociations afin de permettre la souveraineté du Québec contrairement aux libéraux et aux CONServateurs qui feraient les 75 0000 complications pour tenter d'empêcher le Québec de faire son indépendance .
De plus pourquoi le Bloc n'aura pas mon vote : Je me souviens quand Paul Martin était minoritaire tous les statistiques démontraient que si Martin tombait que se serait les CONServateurs qui entreraient (donc un parti plus à droite) Jack Layton avait même réussis à pogner Martin à la gorge pour le forcer à accorder le montant $$$$$ pour plusieurs logements à prix modiques HLM .
Voyez vous si notre très grand ami Gilles Ducepte aurait ét stratégique pour 2 ¢ il aurait pas fait tombé Martin là il aurait laissé passé et ainsi les HLM auraint été construits et on serait pas pogné avec l'extrême droite !
Ceux qui ont pas pu avoir leur logement pour un prix raisonnable pourraient sûrement en remercier Gilles Ducepte et nous on pourrait le remercier grâcement pour nous avoir mis dans la merde avec un gouvernement d'extrême droite qui risque de devenir majoritaire Merci Dupte pour cette merde !
Si Ducepte aurait été stratégique avec un gouvernement Martin faible comme il était calcul tout ce qu'il aurait pu aller chercher au fédéral pour le Québec !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire