mercredi 9 mai 2012

NICOLAS BOISCLAIR, candidat à l'investiture dans Saint-Henri-Sainte-Anne

«Nicolas Boisclair, réalisateur du film
 «Chercher le courant» sera candidat 
à l'investiture de Québec Solidaire
dans Saint-Henri–Sainte-Anne.»

NICOLAS BOISCLAIR, candidat à l'investiture dans Saint-Henri-Sainte-Anne

AGRANDIR

Avril 2012

C’est avec beaucoup d’intérêt que je soumets ma candidature dans Saint-Henri–Sainte-Anne. Je suis heureux de pouvoir aider un parti  résolument engagé pour le changement et pour l'amélioration de la qualité de vie des Québécoises et Québécois par une meilleure répartition de la richesse, la réduction des inégalités et la réduction de notre empreinte écologique.

Cela fait plusieurs années que je travaille dans le domaine du développement durable et que je tente, par mon engagement, d’apporter mon humble contribution au bénéfice de notre société. Trouver, proposer et expliquer des solutions, notamment par le biais du documentaire, sont de véritables passions pour moi. La réalisation récente du documentaire Chercher le courant en est un exemple probant.

Au-delà des grands dossiers énergétiques qui ont pris beaucoup de mon temps dans les quatre dernières années, je me suis activement impliqué dans le milieu communautaire. À ce titre, j'ai travaillé comme intervenant psychosocial auprès des sans-abris durant cinq ans. J’ai aussi travaillé durant six ans dans le programme Éconologis. Celui-ci avait pour objectif d’aider les familles à faible revenu à diminuer leurs factures d'énergie, permettant ainsi de libérer une part de leur revenu à des fins essentielles.

Mes valeurs 
 
L'engagement social est pour moi une seconde nature. Je me fais un devoir de lutter contre les injustices socio-économiques et le saccage de notre environnement. À ce titre, les sujets d’action sont nombreux et nécessitent une intervention globale, que seul un instrument politique comme Québec solidaire peut accomplir. Citons, par exemple, la nécessité de rendre accessible à toutes et tous une éducation de qualité, du transport écologique à bas coût, développer les énergies vertes, permettre l’accès à des accouchements naturels, renforcer la cohésion du tissu social des quartiers, villes et communautés, encourager le développement d’une agriculture locale et écologique, renforcer l'égalité entre les hommes et les femmes, imposer des règles strictes contre la collusion et la corruption, préserver l’accessibilité universelle aux soins de santé, etc.

La fondation de Québec solidaire s’inscrit dans un lent processus historique d’unification et d’organisation des forces de gauche québécoise. Je suis aujourd’hui heureux de contribuer à augmenter la notoriété et la visibilité de ce parti et, surtout, d’aider à faire prendre conscience aux Québécoises et Québécois de notre circonscription de Saint-Henri–Sainte-Anne et d'ailleurs que leur intérêt est dans l'élection d’un maximum de député-e-s de Québec Solidaire.

Crédit photo: Daniel Desmarais

INFORMATION PRISE ICI


LE SITE DE QUÉBEC SOLIDAIRE
 
LE PROGRAMME DE QUÉBEC SOLIDAIRE

SITE DE QUÉBEC SOLIDAIRE ROSEMONT

POUR UN PAYS DE PROJETS

VRAI OU FAUX

AMIR KHADIR SUR TWITTER

BLOGUE DE FRANÇOISE DAVID

FRANÇOISE DAVID SUR TWITTER


Le Cercle Grès de Tenebrum Draco
 
L'Alcôve deTenebrum-Draco

Aucun commentaire: