Québec solidaire, seul à s’être opposé à la loi spéciale contre les travailleurs
1 juillet 2013
La loi spéciale déposée par le gouvernement Marois pour mettre fin à la grève légale du secteur institutionnel, commercial et industriel dans la construction a été adoptée durant la nuit du 30 juin au 1er juillet. Seul Québec solidaire s’est opposé jusqu’au bout à l’adoption de cette loi qui vient briser le rapport de forces des travailleurs de la construction.
Dans son allocution finale, Françoise David, députée de Gouin a souligné que « l’adoption d’une loi spéciale dans le domaine des relations de travail est toujours un échec ; c’est l’échec d’un processus démocratique de négociation pourtant prévu par la loi. Je ne comprends pas que la plupart des députés à l’Assemblée nationale se réjouissent de l’adoption de cette loi spéciale ».
Québec solidaire réitère son appui et sa solidarité à l’égard des travailleurs et travailleuses de la construction. Amir Khadir, député de Mercier rappelle qu’ « au moment où nous nous apprêtons à débattre des valeurs québécoises, il est utile de se rappeler que le droit d’association, la liberté de négocier et le droit de grève sont des valeurs pleinement reconnues par nos chartes et nos lois. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire