Je suis Tenebrum Draco Je vous souhaites la bienvenue dans mon alcôve, cette demeure du Dragon Ténèbreux , au coeur de la rebelliance .....Quand ce monde n'est pas tien !
mardi 14 octobre 2014
Gaza: la communauté internationale promet 5,4 mds de dollars pour la reconstruction
Personnellement je crois que la facture devrait revenir au gouvernement d'Israël, après tout c'est eux qui ont tout détruit.
Gaza: la communauté internationale promet 5,4 mds de dollars pour la reconstruction
lundi 13 octobre 2014
La communauté internationale a promis dimanche au Caire 5,4 milliards d'aide à la bande de Gaza dévastée par 50 jours de guerre cet été mais, au diapason des Etats-Unis, elle exige des Israéliens et des Palestiniens qu'ils reprennent sérieusement les négociations de paix.
Le Qatar a promis de très loin la plus grosse contribution lors de la Conférence internationale pour la reconstruction de Gaza, avec 1 milliard de dollars. Washington a pour sa part annoncé une "aide immédiate" de 212 millions sur un total de 400 millions de dollars en un an, et l'Union européenne une somme de 450 millions d'euros.
La cinquantaine de pays et organisations internationales représentées au Caire "ont promis approximativement 5,4 milliards de dollars (4,3 milliards d'euros), dont la moitié pour la reconstruction de Gaza, et se sont engagés à payer "dès que possible", a déclaré le ministre norvégien des Affaires étrangères, Boerge Brende, dont le pays était le co-organisateur de la conférence avec l'Egypte.
Il n'a pas détaillé dans l'immédiat à quoi allait être affectée l'autre moitié de l'aide promise.
Le secrétaire d'Etat américain John Kerry s'est montré très ferme lors de cette conférence internationale des donateurs: la communauté internationale est prête à financer mais plus question de se contenter de cessez-le-feu. Il faut reprendre les négociations de paix qu'il avait impulsées en 2013 avant qu'elles n'échouent en avril, a-t-il insisté.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire