vendredi 17 octobre 2014

STOP aux violences contre les femmes au travail !

Je vous met cette information par solidarité avec la cause:



STOP aux violences contre les femmes au travail ! 

Demandons une convention internationale contre la violence sexiste et sexuelle au travail

L’Organisation internationale du travail (OIT) s’apprête à décider si elle doit, ou non, préparer au plus vite une Convention internationale contre la violence sexiste et sexuelle au travail.

Elaborer, adopter et faire appliquer ce texte est urgent pour lutter contre ces violences massives, mais souvent taboues voire tolérées.

La décision dépend des gouvernements, des syndicats et des représentants du patronat qui siègent à l’OIT. Or, si les syndicats français soutiennent ce projet, ce n’est pour l’instant pas le cas du gouvernement français ni des employeurs.

Pour agir, signez cette pétition adressée à François Rebsamen, Ministre du Travail, de l’Emploi et du Dialogue social, à Garance Pineau du MEDEF, représentante des employeurs à l’OIT et à Pierre Gattaz, Président du MEDEF.
_________________________________________

Madame, Monsieur
Les violences au travail constituent une violation très répandue des droits des femmes dans le monde. Selon les pays, 30 à 50% des travailleuses indiquent avoir subi une forme ou une autre de harcèlement verbal, physique ou sexuel.. Pourtant, il n’existe toujours pas de norme internationale du travail abordant ce type de violences. Du 30 octobre au 13 novembre prochains, lors du Conseil d’administration de l’Organisation internationale du travail, vous déterminerez les sujets à inscrire à l’ordre du jour de la Conférence internationale du travail de 2016.Je vous demande de soutenir à titre prioritaire l’inscription à l’ordre du jour de la violence sexiste et sexuelle dans le monde du travail.

_________________________________________

Cette pétition est lancée en partenariat avec la Confédération générale du travail (CGT) et la Confédération française démocratique du travail (CFDT), tous deux adhérents à la Confédération Syndicale Internationale (CSI)

POUR SIGNER CETTE PÉTITION
http://appels-urgents.peuples-solidaires.org/appel-urgent/violence-femmes


Aucun commentaire: