Je suis Tenebrum Draco Je vous souhaites la bienvenue dans mon alcôve, cette demeure du Dragon Ténèbreux , au coeur de la rebelliance .....Quand ce monde n'est pas tien !
jeudi 18 décembre 2014
« Offre » aux employé.es des secteurs public et parapublic – Le gouvernement s’en prend encore aux femmes
« Offre » aux employé.es des secteurs public et parapublic – Le gouvernement s’en prend encore aux femmes
15 décembre 2014
« Le gouvernement Couillard s’attaque encore une fois aux milliers de femmes qui, dans les réseaux de la santé et de l’éducation entre autres, prennent soin de nos enfants et de nos parents. Depuis des années, on leur en demande toujours plus et aujourd’hui, on refuse de reconnaître leur apport inestimable au développement du Québec », a réagi la coporte-parole de Québec solidaire, Françoise David, aux demandes patronales présentées aujourd’hui par le président du Conseil du Trésor aux syndicats du secteur public et parapublic.
« Les propos du ministre Coiteux illustrent bien le mépris du gouvernement à l’égard des femmes qui chaque jour portent à bout de bras les services publics au Québec, selon Françoise David : « D’autres l’ont dit avant moi, mais quel mépris! Ces « offres », qui sont véritablement des demandes patronales, sont complètement idéologiques et affaibliront nos services publics ».
Pour la députée de Gouin, les demandes salariales du gouvernement n’équivalent à rien de moins qu’une gifle au visage des familles des travailleuses et travailleurs. « Alors que le coût de la vie ne cesse d’augmenter, ce que le ministre Coiteux offre vraiment c’est de réduire leur pouvoir d’achat. Le gel sur deux ans et un maigre 1 % les trois années subséquentes feront perdre des milliers de dollars à chacune de ces familles : c’est indécent. Et comment voulez-vous rendre le travail dans les services publics attirant pour des jeunes femmes quand on leur propose seulement l’appauvrissement et la précarité? », s’indigne Mme David.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire