mercredi 24 décembre 2014

Oui Joyeux Noël et Bonne Année !


S.v.p. lire mon poème plus bas.


AGRANDIR

Voici la parfaite représentation de l'iniquité de notre société; Un itinérant tentant de dormir dans son sac de couchage au froid, devant cette vitrine de "La Baie" ce temple de la surconsommation sous le regard indifférent de ces citoyens.



 

Oui Joyeux Noël et Bonne Année ! 

Par Sergio de Rosemont

Oui Joyeux Noël et Bonne Année !

Mais s.v.p. ayons une pensée pour ceux qui dormirons dans la rue sur le trottoir ou dans la rue sur le trottoir ou dans un fond de ruelle pendant que nous festoirons.

Eux qui quêteront espérant se payer un café pour se réchauffer pendant que nous, nous lèverons notre verre.

Eux qui quêteront espérant se payer un hamburger pendant que nous nous régalerons avec ce réveillon.

Eux qui dormirons dans le froid pendant que nous, nous dormirons dans notre lit douillet, dans notre confort.

Non je je ne cherche pas à donner un sentiment de culpabilité, mais plutôt un questionnement pouvant nous mener à une réflexion.

Voyez-vous si la richesse collective serait redistribuée d'une façon plus équitable à l'ensemble des citoyens sûrement qu'il n'y aurait plus d'itinérance.

La première cause à tous ces cas de pauvreté et de pauvreté extrême est cette concentration de cette richesse collective que dans les mains d'un club élitiste qu'on appelle le 1 %.

Vous croyez pas qu'il soit temps qu'en cette nouvelle année qui cogne à notre porte que nous prenions tous collectivement comme résolution du Nouvel An à travailler tous ensemble à la création d'une société plus équitable.

Oui Joyeux Noël et Bonne Année !

Aucun commentaire: