mardi 20 décembre 2016

Le Mossad assassine Muhammad al-Zawahri, ingénieur de la résistance palestinienne


Je partage à titre d'information



Le Mossad assassine Muhammad al-Zawahri, ingénieur de la résistance palestinienne 

19 décembre 2016

L’aile militaire du mouvement Hamas, les Brigades Izz ad-Din al-Qassam, a diffusé une déclaration confirmant que l’ingénieur aéronaval tunisien Muhammad al-Zawahri, qui avait organisé la fabrication de drones pour le mouvement de la résistance islamique, a été assassiné par des Israéliens jeudi dernier en Tunisie.

Selon le communiqué, al-Zawahri, âgé de 45 ans, l’ingénieur a été assassiné par le Mossad, et était un des responsables de l’aile militaire du Hamas.

Le Hamas a accusé directement Israël de l’assassinat, en disant que « les mains sionistes lâches ont assassiné le responsable des brigades d’al-Qassam », et a déclaré que al-Zawahri était un « pionnier du printemps arabe et un soutien de la révolution et de la résistance palestinienne ».

La déclaration souligne que les drones Ababil, le drone développé par l’Iran et fabriqué par al-Zawahri, ont joué un rôle majeur dans la résistance pendant l’offensive militaire israélienne de 2014 sur la bande de Gaza assiégée.

Selon la déclaration du Hamas, al-Zawahri avait rejoint l’aile militaire du Hamas il y a dix ans, en suivant les « exemples connus » de plusieurs combattants arabes et musulmans qui ont lutté contre « l’ennemi sioniste » et défendu la Palestine.

« L’ennemi doit savoir que le sang du martyr et du dirigeant Muhammad al-Zawahri ne sera pas versé en vain », a-t-il averti, soulignant que l’assassinat était considéré comme une attaque contre la résistance palestinienne et les Brigades al-Qassam.

La déclaration a également averti à nouveau les pays arabes et islamiques à propos des activités du Mossad israélien, en affirmant que « l’assassinat d’al-Zawahri tire une sonnette d’alarme pour les nations arabes et musulmanes ».

Source Ma’an news

Traduit par Chronique de Palestine

CAPJPO-EuroPalestine


Aucun commentaire: