Une barbarie comptable
Une autre manière de se débarrasser des Palestiniens de Jérusalem Est : les tuer
22 décembre 2016
Ahmad Kharoubi, 19 ans, a été tué mercredi soir par l’armée d’occupation lors d’affrontements déclenché par un "raid punitif" consistant à démolir une maison palestinienne d’un quartier de Jérusalem Est.
Ce jeune a reçu une balle dans la nuque alors qu’il tentait de s’opposer, avec d’autres à la démolition d’une maison de Kafr Aqab, un quartier de Jérusalem Est, en représailles d’une attaque par, Misbah Abu Sbeih, en octobre dernier.
Ceci malgré le fait que la veuve et ses 5 enfants n’y étaient pour rien, et que le gouvernement israélien exerce déjà des représailles scandaleuses en ne restituant toujours pas le corps de Misbah Abu Sbeih, depuis plus de 2 mois.
Expulsion et démolition décidées par la toujours très "suprême" cour de justice israélienne, qui n’hésite pas à rendre des jugements illégaux au regard du droit international, qui condamne clairement les châtiments collectifs.
Cette pratique de démolition de maisons pour punir toute une famille quand un de ses membres a commis un attentat a été condamnée y compris par les ONG israéliennes de défense des droits humains, telles que B’Tselem, qui a montré au demeurant que loin d’être dissuasives, ces pratiques ne font que susciter la haine et de nouvelles attaques.
Mais pourquoi se gêner tant qu’il n’y a pas de sanctions contre le terrorisme israelien ?
BOYCOTT ISRAEL !
CAPJPO-EuroPalestine
INFORMATION PRISE ICI
www.europalestine.com/spip.php?article12540
www.europalestine.com/spip.php?article12540
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire