Quoi vive cette culture de la barbarie de ce gouvernement d'Israël ?
(Photo credit : Ahmad Jalajil)
Vive la culture israélienne !
12 décembre 2016
Israel, qui essaie de vendre sa "culture" à l’étranger pour blanchir ses crimes, passe son temps à détruire celle des Palestiniens. L’armée d’occupation s’est attaqué la semaine dernière au Théâtre National Palestinien de Jérusalem Est, empêchant les artistes de se produire en spectacle.
Des soldats, policiers et hommes des services secrets ont débarqué dans le théâtre al-Hakawati pendant le spectacle organisé par le Milad Fund for University Education, interrompant celui-ci.
Cette fois-ci, le prétexte était que le la pièce, intitulée "Chantez avec nous", aurait été montée par le FPLP (Front Populaire de Libération de la Palestine), afin de "sympathiser avec des terroristes".
Selon la nouvelle loi israélienne votée en juin dernier, le qualificatif s’applique désormais y compris aux "membres passifs non impliqués activement dans n’importe quel groupe interdit par Israel". (Et Israel considère comme "terroristes" quasiment tous les partis palestiniens, y compris ceux qui font partie de l’OLP.)
Toujours est-il que toutes les occasions sont bonnes pour fermer les lieux de culture palestinienne, dont ce théâtre palestinien. Al-Hakawati, qui existe depuis une trentaine d’années, et ne cesse d’être harcelé et menacé de fermeture par Israël.
Que personne ne s’étonne du fait que le boycott culturel d’Israel soit en pleine expansion dans le monde !
(Photo credit : Ahmad Jalajil)
Source : Maan News Agency
CAPJPO-EuroPalestine
INFORMATION PRISE ICI
www.europalestine.com/spip.php?article12507
www.europalestine.com/spip.php?article12507
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire