Comment des êtres imparfaits
Comment des êtres imparfaits auraient-ils pu définir un être infini , indéfini et parfait ?
Je ne remet pas en question dans ce texte l'éxistance d'un être ou d'une créature d'une intelligence qui nous soit supérieure . Par ce texte, mon but visé étant autre. Je pensais plus dans ce texte, aux divers écrits , que ce soit en tant que textes ou livres dits sacrés .
Vous remarquerez qu'on les décrit comme des oeuvres dictés ou guidés par l'Esprit Divin, Et que de ce fait qu'ils doivent être considérés comme Pure Vérité, comme La Vérité Incontestable, qu'on ne doit remettre en question.
Alors qu'est-ce qui me prouve l'identité de celui ou de ceux qui a ou ont créé ce ou ces textes ? Qu'est-ce qui nous garanti que le créateur du livre sacré a réellement eu contact avec ce qu'il appel le divin ? Comment pouvez-vous avoir la certitude de sa franchise, qu'il n'a pas menti ?
Et si celui qui a créé ce livre sacré il y a un ou deux millénaires était sincère et croyait réellement avoir communiqué avec ce Dieu. Alors comment pouvait il avoir la certitude que c'était bien avec ce dit Dieu qu'il conversait ? Que ce n'était pas un entité quelquonque avec lui. Ou tout bêtement sa propre imagination !
Et s'il aurait vraiment eu contact entre lui et ce dit Dieu, alors comment un être imparfait aurait-il pu définir un être infini , indéfini et parfait ? Comment aurait-il pu saisir la réalité, et la pensée d'un être lui étant des milliards de fois plus évolué et intelligent que lui ?
Comment aurait-il pu cet imparfait comprendre avec précision la Pensée et la Volonté de ce Dieu dit Parfait et Suprême ? Et nous assurer avoir transcrit La Vérité Intégrale sur ce Dieu dit être de Perfection ? Comment aurait-il pu garantir que cette vérité n'est pas été altéré par sa propre imperfection ?
Mais qui sait ? Peut-être que chacun n'aurait qu'une parcelle de vérité ! Chacun détenant un morceau d'un casse-tête unique pouvant permettre de comprendre certaines facettes de cet être ou cette force que nous appelons Être Suprême , Dieu ou peu importe le nom qu'on lui accorde.
Et probable que pour compléter ce casse-tête qu'il faudrait assembler l'ensemble des livres dit sacrés ( religieux , ésotériques , ou d’ hermestisme ) plus les anciennes légendes et en analyser le tout sous un oeil scientifique .
Mais évidemment s'il sagit un être parfait infini alors, jamais nous ne pourrions le comprendre dans sa globalité car seule un être parfait et infini pourrait saisir la réalité et la pensée d'un autre être parfait et infini !
J'aimerais en terminant vous inviter à visiter mes 3 autres blogues
Le monde de Tenebrum Draco
Le Cercle Grès de Tenebrum Draco
L'Alcôve deTenebrum-Draco
Le monde de Tenebrum Draco
Le Cercle Grès de Tenebrum Draco
L'Alcôve deTenebrum-Draco
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire