lundi 13 juillet 2009

Et si Dieu existait mais


Et si Dieu existait mais

Et si Dieu existait, mais n'était que la création des hommes ! Et oui celui que nous désignons sous ce nom, celui là même .

Imaginez il y a très très mais vraiment très longtemps, si on remonte à la nuit des temps, dans ce qu'on pourrait appeller les débuts de l'Humanité .Où l'Humain prennait conscience des forces et des puissances se retrouvant dans la nature.

Espérant avoir ces forces et puissances de leur bord, ils commencèrent à leurs accorder des personnalités distintes créant ainsi les mythologies des esprits, elfes, dieux, anges et démons et autres.

Un peu plus tard sûrement, un , un peu plus intelligent et sage que les autres en conclu qu'il serait probablement plus rentable qu'il y ait un être suprême dirigeant tous les autres . Ainsi on aurait qu'à négocier avec le suprême pour qu'il ordonne à tous les autres se retrouvant subalternes à ce suprême.

Mais ces humains ne comprenaient pas que ce Dieu qu'ils voyaient comme leur créateur , n'était en fait que leur création. En d'autres mot des Créateurs percevant leur créature comme étant leur créateur, comme étant le provocateur du commencement du tout et de l'infini !

Comment l'humain aurait t-il pu créer celui qu'on appelle Dieu ? Pour lui donner un existance et une pensée propre ? Probablement en créant colectivement et sûrement de façon inconsciente ce qu'on pourrait appeller une forme pensée.

Comment naît une forme pensée ? Lorsque votre esprit accorde une certaine importance à une chose, ou une idée, alors votre esprit peut y rattacher que ce soit de façon consciente ou pas de son énergie psychique. À la longue à force que votre esprit y attache une certaine une certaine importance, il lui donne existance

Mais cette créature appeller Dieu, question de s'alimenter comme en vampirisant psychiquement aurait pu intervenir sur l'inconscient d'humains plus sensible que leurs semblables en les connectant à elle-même pour en faire des prophètes, messies ou autres. Ces prophètes et messies pouvant créer se qu'on appellera religions ou sectes. Question d'avoir des milliers et plus tard des millions d'adeptes priant celui qu'on appelle Dieu, laissant ainsi échapper cette énergie psychique tant nutritive donc essentielle pour ce Dieu .

Après tout, ce ne serait pas une chose trop difficile pour lui ; l'humain ne demandant qu'à croire, question de se rassurrer face à ce qui lui est inconnu . Qui peut dire ? Peut-être que cette forme-pensée serait avec le temps devenu comme notre inconscient collectif, donc percevant nos angroisses, nos désirs, nos haïnes et nos amours ....

Et oui un Dieu n'ayant rien à voir avec le vrai créateur. Un Dieu qui n'aurait pas créé l'homme à son image, mais aurait été créé par les hommes à leurs images. Fait à leurs images ! Serait-ce pourquoi que cette Terre, probablement cet ancien l'Éden , et cette Humanité sont devenus l'Enfer !

Et qui pourrait dire si ce Dieu créé à l'image de l'Homme à nos images, ne serait pas en réalité le vrai Démon, le vrai Diable ? L'Homme cherche à tout mettre à son image, le Créateur, la Nature et même sa propre Destruction !

Donc à l'avenir lorsque vous vous exclâmerez en disant : Ha mon Dieu !
Posez-vous la question : À qui suis-je en train de m'adresser ?

Aucun commentaire: