lundi 13 juillet 2009

Lorsque le Paradis devient l'Enfer !


Lorsque le Paradis devient l'Enfer !

Lorsque les épines prennent plus d'importance que les roses
elles-mêmes .

Lorsque le vin devient venin .

Lorsque le miel devient acide .

Lorsque votre château devient votre prison .

Lorsque le Paradis devient l'Enfer ! C'est comme ces parfums infectes revenant du passé. Un parfum de trahisons passées. De ceux que je croyais intègres et amis. Mais qui pourtant me planta le poignard dans le dos à la moindre occasion.

Un poignard qu'on prenait bien soin de s'assurer qu'il soit enfoncé très profond.

Le Paradis qui devient l'Enfer c'est aussi lors d'évènements heureux, qu'avec la délicatesse d'une tonne de briques reçues par la gueule , Le souvenir d'un ami ou d'une amie disparu sans que vous ayez pu lui dire un dernier Adieu vous revient. Vous rappelant que vous ne pourrez pas partager avec ce moment de bonheur à cause de cet ange de la mort.

Le Paradis qui devient l'Enfer c'était aussi lorsque dans votre enfance vous avez pris conscience qu'à cause de l'alcoolisme de votre père lors de vos 8 ans, que votre petit monde , votre famille ce petit paradis chavire, et en devient chaos, colère rage et peur. Que l'enfant que vous étiez prenant conscience que plus rien, mais vraiment rien ne serait plus jamais pareille.

Et oui c'est à ce moment précis que je compris pour la première fois ce que c'était lorsque le Paradis devient l'Enfer !

Oui père je t'accorde le fait que toi aussi ton Paradis était devenu ton Enfer. Mais tu sais Père, ton Enfer a transformé mon Paradis en Enfer. Et ton Enfer a causé des ravages dans mon éxistance , certains permanents . Oui tu m'as blessé moralement mais je te pardonne Père car je sais que tes réactions étaient celles d'un blessé par la vie.

Lorsque le Paradis devient l'Enfer !

N.B: Père je me souviens très bien de ces périodes de bonheur, avant que
tu change, j'étais très jeune

Aucun commentaire: