Voici l'un de mes textes que j'ai retrouvé:
Les oranges et la poubelle publique
Pendant que je suis à l'arrêt coin 9e avenue et Masson attendant mon autobus .
Il est midi 40, en ce vendredi 2 décembre 2011 lorsque je perçois une jeune femme approcher de la poubelle publique et y jeter de trois à quatre oranges encore bonnes à la consommation.
Oui peut-être que ce geste peut vous paraître anodin, mais moi il me répugne.
Oui pendant qu'à quelque part sur cette planète un enfant est en train de mourir de faim parce que sa mère n'est pas capable de trouver de la nourriture pour son enfant à cause d'une mauvaise répartition des ressources alimentaires, Madame jette à la poubelle de la nourriture, simplement parce qu'elle pesait probablement trop lourde dans son sac.
Effectivement elle n'avait pas le temps de se préoccuper de telles questions, ses textos étaient plus importants, trop importants.
Et oui Madame, si vous vous reconnaissez dans ce texte, sachez qu'à quelque part sur cette Terre une mère de famille aurait beaucoup apprécié de pouvoir donner ces oranges qui vous gêne tant à son enfant !
Oui j'ai regardé et ces oranges étaient encore excellentes pour la consommation !
Et de plus Madame votre acte est antienvironnemental !
Vous ne me croyez pas ?
Alors, Madame calculez le chemin que vos oranges ont dû faire pour se retrouver dans cette poubelle, d'à partir de l'Arbre où elles ont poussé sous les tropiques à cette poubelle coin 9e ave avenue et Masson dans le quartier Rosemont à Montréal au Québec.
D'après vous combien de pétrole a-t-on dû user pour que vous puissiez tout bêtement jeter ces oranges avec votre petit air de JEMENFOUTISME ?
Dites-moi Madame, votre geste ne manquerait-il pas d'un peu de maturité et de jugement ?
Dites-moi Madame, votre geste ne manquerait-il pas d'un peu de respect envers ceux qui éprouvent de la difficulté à se nourrir ?
Dites-moi Madame, votre geste ne manquerait-il pas d'un peu de conscience environnementale ?
Oui Madame pendant que vous faisiez ce geste un enfant sur cette terre a probablement eu amplement le temps de mourir de faim !
Non Madame je ne vous demande pas de vous mettre à pleurer, je vous demande simplement que la prochaine fois que vous voudrez jeter de la nourriture encore bonne au vidange, de faire preuve d'un peu plus de conscience S.V.P.
Vous savez que la nourriture est une chose sacrée, si vous ne me croyez pas demandez à quelqu'un qui vient de l'uns de ces pays où il y a des problèmes de famine dûe à cette mauvaise répartition des ressources alimentaires ce qu'il pense de mon texte....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire