Oui j'ai participé à la manif familiale en soutien à
ces étudiants qui affrontent le gouvernement de
Jean Bozo Charest et de Line Dans-Le-Champs.
Oui Québec solidaire y était Françoise David,
Amir Khadir ainsi que bien d'autres militants
solidaire comme Christian Pépin, Daniel Di Raddo,
Roger Rashi, Raymond Bégin, Émilie Guimond-Bélanger,
André Frappier, Alexandre Leduc,
Francis Lagacé, Marc Bonhomme, Daniel Blanchard
et bien d'autres malheureureusement je n'ai pas pu tous les photographier
François Saillant y était mais à titre de porte-parole pour le FRAPRU
Nous étions 30 000 participants
Cela va me prendre quelques jours avant que je sorte
mon article sur cette manif j'ai pris au dessus de 100
photos donc des heures de plaisir sur Photoshop et de
plus il faut que je choisisse celles que je mettrais
Les étudiants en grève ont décidé de faire du dimanche ensoleillé une marche familiale et festive.
Unir la population contre la hausse des droits de scolarité
MAXENCE KNEPPER
MÉTRO
Publié: 18 mars 2012 17:30
Quelque 140 organisations opposées à la tarifications des services publiques tentent de créer le consensus dans la population à propos de la hausse des frais de scolarité à l’université. «On a la conviction que la sympathie populaire grandit à propos du mouvement de grève des universités, déclare François Saillant, coordinateur du Front d’action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU). Le rapport de force est bien certainement dans le camp des étudiants.»
Les 136 associations citoyennes qui forment la Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics ont rappelé dimanche leur opposition à la hausse des droits de scolarité. Ils ont aussi souligné leur besoin d’avoir le plus large soutien possible.
Avec l’appui de ces organisations féministes, communautaires et syndicales, le mouvement tente de sortir des carcans strictement étudiants pour mobiliser d’avantage de citoyens. «Il y a deux ans, le gouvernement Charest osait prétendre qu’outre les étudiants, il y avait un consensus en faveur de la hausse des frais de scolarité, affirme Gabriel Nadeau-Dubois de la Coalition large de l'Association pour une solidarité syndicale étudiante (CLASSE). Or, il est évident que le consensus est plutôt de s’y opposer. Qui appuie le gouvernement à part les recteurs et le patronat?»
Les représentants des associations reconnaissent que l’ensemble de la population n’a pas encore pris position pour le carré rouge ou le carré vert, mais que le débat est justement en cours pour beaucoup d’entre eux. «Dans chaque lieu public, ce sujet est sur toute les lèvres, assure François Saillant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire