Geneviève-Fortier Moreau élue : les membres de QS Viau ont choisi leur candidate
Le 3 mars 2012
Geneviève Fortier-Moreau sera la candidate de Québec solidaire dans la circonscription de Viau.
C’est lors d’une assemblée générale spéciale d’investiture, qui s’est tenue le mercredi 22 février, que les membres de Québec solidaire dans Viau ont élu celle qui se portera candidate dans leur circonscription lors de la prochaine élection provinciale. Cette jeune femme de 27 ans travaille comme orthopédagogue à la CSDM auprès d'élèves présentant des handicaps physiques. Elle s'est vouée à de nombreuses causes environnementales et sociales avant de rejoindre Québec solidaire. À titre de bénévole, elle s'est impliquée activement pour la protection de la forêt boréale et des océans. Femme du milieu de l'enseignement, elle considère l'éducation comme un droit et non comme un privilège. Depuis un an, elle milite activement dans Québec solidaire en tant que membre du comité de coordination local de l'association de Viau et comme responsable adjointe de la commission thématique sur l'éducation.
Résidente du quartier depuis trois ans, elle croit que tous les citoyens devraient avoir le droit de vivre dignement dans le quartier. C’est pourquoi elle estime qu'il est urgent d'agir politiquement face à l’appauvrissement qui affecte durement la population de la circonscription de Viau.
Québec solidaire étant le seul parti qui fait de la lutte aux inégalités sa priorité, elle y voit une réelle possibilité de changement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire