mercredi 10 avril 2013

Ces faux gauchistes qui me donnent le cafard !


Ces faux gauchistes qui me
donnent le cafard !

Par Sergio de Rosemont

 Ils ont claqué la porte du Parti Québécois car ils le trouvaient pas assez motiviés en ce qui concerne la souveraineté.

Rien d'étonnant, ce PQ n'est plus souverainiste depuis bien des lunes !

Ils se prétendaient être de gauche;

Pourtant si l'on parle de certains problèmes sociaux majeurs, plusieurs d'entre-eux vous répondront :
 « L'indépendance d'abord ensuite on verra ! »

Vous trouvez pas que ca a une senteur de déjà senti ?

Oui effectivement une formulation qui sonne péquiste.

Trop péquiste même !

Ils se prétendent être de gauche, pourtant,.... ils ont déjà permis à un extrémiste de droite soit à un dénommé J-P Décarie Mathieu de défendre leurs couleurs.

N'oublions pas que ce Monsieur Décarie Mathieu est très proche de Faction Nationaliste et de 3ieme voie. C'est lui qui anime l'émission "les fils de la liberté" et il a passé en entrevue le célèbre néo-nazi Serge Ayoub alias batskin.

Et la dernière fois que je l'avais remis sur le nez d'un optioniste j'ai eu droit comme réponse :

 « Êtes-vous en train de dire que le fait qu'un candidat obscur défait, dans la première élection d'un parti qui avait quelques mois d'âge et qui a dû choisir à une vitesse éclair des candidats, de par ses liens potentiels personnels avec des individus associés à l'extrême droite, ferait que le parti Option Nationale au complet approuve une certaine idéologie d'extrême droite? »

Pourtant oui pourtant Québec solidaire en 2006 seulement deux mois après sa création alla en élection partielle et présenta une candidate de qualité.

Et jamais Québec solidaire n'a présenter de candidat louche, pourtant Qs est lui aussi un parti que certain qualifie de tier parti !

Sûrement que la qualité des candidats d'un parti peut nous donner une bonne idée de la crédibilité d'un parti !

Un parti qui se prétend être un parti de gauche et du peuple et donc pourtant le chef Jean-Martin Aussant a fait preuve de condescendance envers ces manifestants qui ont le coeur de descendre dans la rue pour défendre leur droit.

Vous vous rappelez sûrement de son texte, cette lettre aux manifestants :


Oui c'est bien ce texte où il les qualifie d'oligophrènes.

Je préfère vous laisser en laisser découvrir par vous-même la définition


Autre détail qui me fait me poser des questions sur ce parti,.... Leur programme.

Oui leur programme, qui me fait demander quel sérieux peut-on leur accorder ?

Et oui on parle bien d'un PROGRAMME et non pas d'une PLATE-FORME POLITIQUE.

La différence entre les deux comme sûrement vous savez est que le programme est ce que le parti appliquerait s'il prendrait le pouvoir, alors qu'une plate-forme politique ( ou électorale comme certains disent ) n'est que les enjeux sur lesquels le parti désire mettre le plus en évidence lors d'une campagne électorale.

Donc évidemment un programme est plus profond et surtout plus élaboré qu'une plate-forme !

Et ce Jean-Martin Aussant à peine une semaine après qu'il ait claqué la porte de ce Parti Québécois, qu'il prétendait avoir déjà un programme politique en main....

Un parti politique sérieux et solide ne monte pas un programme à la course.

De plus monter un programme politique ne doit pas être le travail d'un seul homme mais bien de l'ensemble des militants du parti en question.

Assez spécial n'est-ce pas ?

Un programme qui au début était copié à 80 % sur celui de Québec solidaire.

Particulier pour un parti qui adore vomir sur Québec solidaire, vous trouvez pas ?

Ce pourrait-il que le travail sur ce semblant de programme politique ait été commencé et monté bien avant que ce cher Jean-Martin Aussant fasse son théâtre de claquage de porte la porte du Parti Québécois ?

Serait-ce possible qu'il ait pu recevoir l'aide des penseurs du Parti Québécois ?

Serait-ce même possible que cette histoire de claquage de la porte du Parti Québécois par Jean-Martin Aussant et la création de cet Option nationale pourrait n'être qu'un scénario pensé par certains gros bonnets péquistes face à la menace que Québec solidaire pourrait représenter pour ce Parti Québécois ?

On en serait pas à la première magouille péquiste pour empêcher que la gauche ait le droit d'exister hors PQ, rappelons nous ce SPQ-Libre !

Un parti filet pensé que pour tenter de spolier des militants à Québec solidaire ?

Un parti ayant déjà été pensé avant même sa création pour refusionner avec ce Parti Québécois un coup qu'il aurait récupéré un certain nombre de militants solidaires ?

Rappelez-vous que peu de temps après son claquage de cette porte péquiste que notre cher ami Jean-Martin Aussant parlait déjà qu'il pourrait se montrer favorable avec l'idée d'une fusion entre Option nationale et le Parti Québécois.

Assez spécial pour un type qui venait de claquer cette porte péquiste avec fraqua n'est-ce pas ?

Sûrement que certains diront, me poseront la question :

 { Si c'est une magouille du PQ, pourquoi Jean-Martin Aussant aurait-il embarqué dans cette histoire, en est-il pas perdant ? }

 { N'a-t-il pas perdu ses dernières élections ? }

Vous croyez vraiment que Jean-Martin Aussant en soit perdant ?

 Résumons si vous permettez.

Avant que Jean-Martin Aussant fasse son théâtre de claquage de cette porte péquiste, dites -moi qui connaissait son nom en dehors de sa circonscription de Nicolet-Yamaska où il s'est fait élire comme député péquiste ?

Personne ou presque....

Il n'était qu'un simple député d'arrière banc.

De plus lors de son élection en 2008, est-ce qu'à ce moment là les électeurs de la circonscription de Nicolet-Yamaska avaient voté pour Jean-Martin Aussant ou s'ils avaient voté pour le Parti Québécois ?

Bonne question n'est-ce pas ?

Ah oui vous allez me dire qu'il ne peut pas être de mèche dans une telle magouille, la preuve c'est qu'il a perdu sa dernière élection donc il n'a plus son salaire de député !

C'est bien ce que certains pensent n'est-ce pas ?

 Effectivement, il ne touche plus son salaire de député,... je vous l'accorde.

Mais vous serez d'accord pour dire que le salaire de 86 000$ par année qu'il s'est fait voté par ses militants optionistes est disons plus confortable que le salaire minimum n'est ce pas ?

De plus vu la popularité que lui a accordé son aventure d'Option nationale , à moins que Jean-Martin Aussant fasse une gaffe monumentale que son avenir est assurée.

 Car au moment où Option nationale et le Parti Québécois refusionneraient, donc au moment de son retour au bercail, le PQ ne pourrait plus se contenter d'y offrir qu'un simple poste de député d'arrière banc.

Et qui sait si ca lui permettrait pas d'avoir un poste de critique officiel dans l'opposition et d'un poste de ministre si le Parti Québécois est au pouvoir ?

Et de plus même s'il déciderait de quitter la politique sûrement qu'il aurait du travail très bien rémunéré dans les médias ( TV, radio, journaux, magasines ) pour plusieurs années comme chroniqueur ou animateur comme un certain Mario Dumont !

Effectivement il y a du questionnement face à ce parti pas aussi transparent qu'on aimerait nous le faire croire.

Jean-Martin Aussant qui prétendait défendre des valeurs de gauche, assez spécial pour un ancien vice-président chez Morgan Stanley Capital International n'est ce pas ?

Un parti qui se revendique être de gauche mais donc pourtant son chef semble apprécier le privé.

Vous vous souvenez de ce texte ?


Et oui accordez y quelques années et il le voudra même majoritaire dans nos services !

Effectivement lorsqu'on s'y arrête un peu on prend conscience qu'il s'agit plus d'une Déception Nationale que d'une Option Nationale qu'en déplaise à certains qui semblent aimer leur mirage !

Oui hélas ON pourrait croire que ces optionistes sont plutôt des hyper-péquistes !

Aucun commentaire: