Les jeunes Québécoises et Québécois sont les premiers à rejeter ce discours haineux, rétrograde et dégradant envers les femmes, qu’il soit tenu par des fondamentalistes musulmans, chrétiens ou de tout autre acabit.
J’invite les jeunes musulmans de Montréal à ignorer simplement cette invitation et laisser ces dogmatiques seuls dans leur obscurantisme d’un autre âge. Les jeunes musulmans de Montréal sont attachés au Québec et à ses valeurs comme celle de l’égalité homme femme. Ils en ont ras le bol d’être associés à la vision rétrograde de leur religion que projette ce genre d’activité qui est le fait d’une très petite minorité d’extrémistes comme il s’en trouve malheureusement chez les musulmans, comme chez les autres religions.
Amir Khadir, député de Mercier
Des prédicateurs islamistes radicaux attendus à Montréal
Publié le 21 août 2013 à 00h00
Fabrice De Pierrebourg
La Presse
On verra bientôt débarquer à Montréal des prédicateurs islamistes européens qui bannissent la mixité, qui considèrent qu'une femme doit raser les murs dans la rue, que c'est un péché de lui serrer la main, que de refuser de porter le voile est «pire» que d'avoir le cancer ou encore que la télévision est un «poison» à cause des lectrices de nouvelles «dénudées».
Cette manifestation baptisée «Entre ciel et terre» est organisée par le «Collectif 1ndépendance», qui rassemble des «jeunes musulmans montréalais», lit-on sur leur site internet.
Quatre conférenciers-vedettes francophones, dont un «diplômé en charia», sont attendus au Palais des congrès au début du mois de septembre.
Comme l'a constaté La Presse, certains de ces invités, qui exercent en France, tiennent des propos plutôt musclés et misogynes dans leurs prêches lorsqu'ils abordent la question des rapports hommes-femmes et de la place de la femme dans la société contemporaine. Tous ces discours sont accessibles sur l'internet.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire