Temple de la honte du Sénat
Pourquoi payons-nous 90 millions $ par année pour un Sénat composé de non-élus n'ayant aucun compte à rendre ?
Pendant que les Canadiennes et les Canadiens travaillent d’arrache-pied pour joindre les deux bouts, les sénateurs à Ottawa travaillent moins et coûtent cher aux contribuables. Le Sénat ne siège que 90 jours par année et coûte environ 90 millions $ aux contribuables.
Les sénateurs non élus n’ayant aucun compte à rendre, représentent uniquement le parti qui les nomme, pas leur région ou ni même le peuple canadien. On ne leur demande que de travailler trois jours par semaine lorsqu’ils daignent se présenter au travail.
Le Manitoba et le Québec se sont débarrassés de leur sénat il y a plusieurs années. Les gens de la Nouvelle-Zélande ont fait la même chose avec leur Chambre haute. C’est le temps pour le Canada de suivre ces exemples.
Un jour, Stephen Harper a dit que le sénat était « une relique du 19e siècle ». Malgré cela, il a fait 58 nominations partisanes au Sénat depuis qu’il est premier ministre.
Le temps est venu d’abolir le Sénat.
Signez la pétition
Ajoutez votre voix en signant la pétition ci-dessous.
Nous, résidents du Canada soussignés reconnaissons :
Qu’il n’y a pas de place pour un Séant composé de non-élus n’ayant aucun compte à rendre dans notre démocratie;
Que le montant de 90 millions $ qu’il en coûte pour faire fonctionner cette institution archaïque pourrait être mieux dépensé ailleurs;
Que les sénateurs nommés, particulièrement ceux qui abusent de leurs privilèges, ne représentent pas les intérêts et les valeurs des Canadiens.
Ainsi, nous demandons au gouvernement du Canada d’abolir une fois pour toute la Chambre haute composée de non-élus n’ayant aucun compte à rendre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire