vendredi 25 octobre 2013

Enfin le livre de Bertrand Hébert et de Pat Laprade en français !

Voir les photos rattachées à l'interview à la fin de l'article.

Oui des nouvelles du co-auteur Bertrand Hébert


Enfin le livre de Bertrand Hébert et de Pat Laprade en français !

Par Sergio de Rosemont

Effectivement le livre qu'on avait déjà parlé il y a quelques mois sort enfin en version française sous le nom :

[ A la semaine prochaine si Dieu le veut ! L'histoire inédite de la lutte professionnelle au Québec ]

La sortie est prévue pour le 23 octobre 2013 aux éditions Libres Expressions pour 29.95 $.

POUR PLUS AMPLES INFORMATION:

J'en ai profité pour interviewer le co-auteur Bertrand Hébert

- S.D.R : = Sergio de Rosemont

- B.H : = Bertrand Hébert

«»-------------------«»

- S.D.R : Je te remercie Bertrand pour le temps que t'accepte d'accorder à mes lecteurs.

 - B.H : Toujours un plaisir !

- S.D.R : J'ai remarqué que la sortie de la version anglophone a été un franc succès.

Est ce que ce succès a été meilleur que ce que t'espérais ?

- B.H : Oui et non, hors Québec c'est ce que nous attendions, mais au Québec beaucoup de gens nous ont achetés le livre et en était très content plus que nous aurions cru.

- S.D.R : Il y a une curiosité que j'ai remarqué. Vous êtes deux co-auteurs québécois francophone et pourtant il vous a été plus facile pour vous de mettre en marché la version anglophone que ce qu'il y en a été pour la version francophone, pourquoi ?

- B.H : Nous étions 2 inconnus encore jamais publié, qu'un éditeur anglophone publie l'ouvrage nous a aider pour notre crédibilité.

- S.D.R : Il y a peu de temps l'ex-lutteur Jacques Rougeau mentionnait en parlant de ses spectacles de lutte qu'il organise, qu'il préfère parler de spectacles familliaux plutôt que de spectacles de lutte qu'en penses tu ?

- B.H : Je crois que c'est de la sémantique, je fais partie de la TOW qui présentera de la lutte sur RDS2 en décembre prochain et notre produit sera grand publique sans pour autant être familial. Les gens ont tendance à penser que la lutte n'évolue pas, mais aujourd'hui la lutte est très loin du produit de la fin des années 1990.

- S.D.R : Et toi lorsque tu regarde la lutte actuelle comparée à l'époque de tes idoles de la lutte où l'époque où tu y étais qu'en pense tu ?

- B.H : Je crois qu'il existe un juste milieu entre la lutte d'aujourd'hui et la lutte d'hier. C'est une formule que nous visons à développer pour la TOW sur les ondes de RDS2.

- S.D.R : Dévions un peu si tu permet. On parle d'ôter la lutte des disciplines olympiques, sachant qu'il s'agit de l'une des disciplines d'origines et qui était même pratiquée dans les olympiques antiques en Grèce, qu'en pense tu ?

 - B.H : Je crois que tout d'abord que c'est de la politique le CIO voulait pousser la l lutte à changer des choses pour être plus commerciale. C'est ce qu'ils ont fait et la lutte est de retour. La lutte olympique demeure une pépinière de talents pour la lutte de style professionnelle, c'est donc une bonne chose.

- S.D.R : Au mois d'août le lutteur du World Wrestling Entertainment (WWE), Darren Young, a révélé son homosexualité.

On sait aussi qu'il y a aussi d'autres lutteurs ont aussi mentionné publiquement qu’ils étaient gais. On parle du montréalais Pat Patterson, qui a déjà fait parti de l’équipe de direction de la plus importante fédération de lutte au monde. On peut aussi penser à Chris Kanyon (aujourd’hui décédé) et à Orlando Jordan.

Article de référence:

UN LUTTEUR SORT DU PLACARD  
http://tvasports.ca/combats/un-lutteur-sort-du-placard-15082013

Bertrand crois tu que dans l'avenir du monde de la lutte professionnelle qu'il sera plus facile pour les futures lutteurs gais de prendre leurs place à laquelle ils ont droit ?

- B.H : C'est comme toute discipline en 2013 cela n'a plus vraiment d'importance. Depuis longtemps un vestiaire de lutte est un monde de différence, géant, femme, nain et toute sorte de religion. A la fin de la journée nous sommes tous habités par la passion de la lutte et cela fait de nous une sorte de famille.

- S.D.R : Lorsque tu regardes en tant que citoyen et père de famille comment la trouve tu cette société dans laquelle nous vivons en 2013 si on pense aux iniquités et aux injustices qu'on y retrouve ?

- B.H : Je crois qu'il faut foncer et ne pas se laisser abattre par rien et donner une bonne éducation à nos enfants. Les changements commencent par la base.

- S.D.R : Si tu regarde le taux de violence qu'on y retrouve en 2013 qu'en pense tu ?

- B.H : On revient à l'éducation, tout commence par ce qu'on montre aux enfants.

- S.D.R : En terminant qu'aimerais tu dire comme message à mes lecteurs ?

- B.H : Si vous avez aimer la lutte à une époque ou une autre vous allez retrouver dans notre livre une bonne touche de nostalgie mais vous allez assez apprendre plein de choses intéressantes. De plus nous avons changé 50% des photos et ajoutés plusieurs textes qui n'étaient pas là en anglais. Sans compter que nous avons continué de faire des entrevues tout au long de la dernière année et fait des corrections. C'est donc une version 2.0 qui en vaut vraiment la peine. Elle sera disponible partout dès le 23 octobre.

- S.D.R : Je te remercie Bertrand pour ta générosité et le temps que tu nous a accordé et je te souhaite un aussi grand succès avec l'édition francophone que t'en a eu avec la version anglophone.



Voici l'article précédent où j'avais interviewé Bertrand Hébert :



VOICI LES PHOTOS RATTACHÉES À L'INTERVIEW :


AGRANDIR

Voilà Bertrand Hébert venant me rejoindre dans Rosemont


AGRANDIR

Bertrand Hébert avec votre hôte Sergio de Rosemont
Eh oui je me suis procuré le livre.


AGRANDIR

La page couverture du livre.

Aucun commentaire: